Et si, comme Harry, Charlene de Monaco décidait de livrer sa vérité ? “Albert le permettrait”

La santé mentale est une donnée très importante dans la vie quotidienne des membres des familles royales, princières ou impériales. Destinés à une vie publique, parfois écartés des missions les plus importantes, prisonniers d’un carcan, certains, à l’image de Charlene de Monaco, ne vivent pas toujours bien la vie de palais. Thomas Pernette, auteur de Altesses en détresse, livre à Gala.fr son avis sur la princesse de Monaco.

Elle pourrait tout dire dans un livre. Lorsque Charlene de Monaco a disparu du Rocher en 2021 durant sept mois, pour soigner une infection ORL en Afrique du Sud, son absence a soulevé beaucoup de questions. Encore plus, lorsqu’elle est allée se faire soigner en Suisse, dans une clinique spécialisée, pour cause de troubles psychiques et physiques. Épuisée, la femme d’Albert de Monaco a réussi à remonter la pente, et à retrouver ses enfants, Jacques et Gabriella, en retournant enfin chez elle au printemps 2022. La princesse de Monaco pourrait-elle un jour tout raconter dans un ouvrage ? Le journaliste Thomas Pernette, auteur de Altesses en détresse, paru aux éditions Flammarion, interrogé par Gala.fr, pense « qu’un livre d’entretien lui ferait du bien« .

Dans son livre, le journaliste décrypte les pensées et turpitudes qui hantent les cerveaux des membres de diverses familles royales. Selon lui, contrairement aux mémoires du prince Harry qui semblent avoir vocation à blesser son entourage et révéler des non-dits, un livre écrit par Charlene de Monaco serait plutôt susceptible de susciter « un fort sentiment d’empathie et une possibilité de faire bouger les lignes. Et ce serait très courageux ». Un ouvrage qui serait bienvenu selon Thomas Pernette : « je pense qu’Albert de Monaco le permettrait », celui-ci étant, selon le journaliste, très épris de sa femme et malheureux de la voir souffrir.

⋙ PHOTOS – Charlene, Charlotte Casiraghi, Beatrice Borromeo… : la famille princière resplendissante pour la fête du Prince 2022

Charlene de Monaco a repris les rênes du Rocher

Très attachés au couple princier, les Monégasques savourent chaque apparition de la princesse Charlene. C’est avec beaucoup de joie que ceux-ci ont pu apercevoir l’ancienne nageuse lors de leur fête nationale, le 19 novembre dernier. L’occasion pour le prince Albert II de donner des nouvelles de Charlene dans les colonnes de Monaco-Matin. « Elle est fatiguée par moments« , a reconnu le père de Jacques et Gabriella, avant d’ajouter qu’il faudra « lui laisser encore un peu de temps pour se retrouver et prendre d’autres engagements ». Pour autant, l’époux de la princesse a tenu à être rassurant. « Je suis, d’abord, très heureux que sa santé soit rétablie, qu’elle puisse prendre part à de nombreux événements en Principauté avec des responsabilités à la Croix Rouge, à la SPA, à la tête de sa fondation mais aussi avec d’autres œuvres caritatives », a expliqué le prince Albert II.

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charlène de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – Charlene, Charlotte Casiraghi, Beatrice Borromeo… : la famille princière resplendissante pour la fête du Prince 2022

Princesse Charlene de Monaco le 19 novembre 2022.

Princesse Charlene de Monaco le 19 novembre 2022.

Princesse Charlene de Monaco le 19 novembre 2022.

Princesse Caroline de Hanovre, Beatrice Borromeo, Tatiana Santo Domingo et Charlotte Casiraghi, le 19 novembre 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet