Alizée et Mylène Farmer toujours en contact : leurs retrouvailles secrètes

Lors d’un entretien accordé au Parisien, vendredi 25 novembre, Laurent Boutonnat – compositeur historique de Mylène Farmer – a évoqué les retrouvailles entre cette dernière et Alizée.

C’est Mylène Farmer et son compositeur historique Laurent Boutonnat qui, dans les années 2000, ont lancé la carrière d’Alizée. Comme le rappelle Le Parisien, dans un article publié vendredi 25 novembre, ils ont écrit, composé et produit ensemble deux albums pour elle, dont l’inoubliable Moi, Lolita. Auprès du quotidien, Laurent Boutonnat – qui n’avait plus donné d’interview depuis 2007 et ne s’était plus exprimé depuis 1994 au sujet de Mylène Farmer – est revenu sur leur rencontre, à tous les deux, avec la chanteuse sortie de Graines de star.

Il a aussi évoqué les retrouvailles, il y a quatre ans, entre Mylène Farmer, Alizée et lui. Avant de faire allusion au premier single de Julia, repérée dans The Voice Kids, sorti en 2018 et produit par Mylène Farmer et le compositeur. « C’est Alizée et son mari Grégoire Lyonnet qui ont conçu les chorégraphies [de ce] single », a-t-il rappelé dans l’interview. Comme une preuve que les liens entre Alizée et l’interprète de Désenchantée n’ont jamais été rompus. D’ailleurs, le 12 septembre dernier, jour du 61e anniversaire de cette dernière, Alizée lui avait fait une déclaration. « Happy Birthday M. Quelle chance de t’avoir dans ma vie« , avait écrit la jeune femme, dans une story Instagram repérée par Voici. Quelques lignes qui accompagnaient un cliché-souvenir sur lequel toutes deux partageaient en studio un beau moment de complicité.

Mylène Farmer : une carrière hors du commun

Au fil des ans, Mylène Farmer est devenue une véritable icône. Vendredi 25 novembre, la chanteuse a sorti son douzième album L’Emprise chez Stuffed Monkey. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle lancera en 2023 sa tournée Nevermore, pour le plus grand bonheur de ses fans. Toujours discrète, en dépit de sa carrière hors du commun, elle a failli vivre une vie loin de la musique. En 2020, en effet, elle avait confié au Parisien que si elle n’était pas devenue chanteuse, elle aurait pu être « vétérinaire ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Mylène Farmer

  • Alizée

À découvrir en images

PHOTOS – Mylène Farmer : ces hommes qui ont marqué sa vie

Pour les fans de la première heure, son nom reste indissociable de Mylène Farmer. Lorsqu’il la rencontre en 1982, Laurent Boutonnat se passionne surtout pour le cinéma, mais avec un ami d’enfance, Jérôme Dahan, il vient de composer une ritournelle, « Maman à tort ». Mylène, qui sort du Cours Florent et séduit le tandem avec ses airs « psychotiques », s’impose comme une évidence pour interpréter leur chanson (ci-contre, Laurent Boutonnat et Mylène Farmer, en 1994).

Compositeur attitré de Mylène Farmer pendant plus de 30 ans, Laurent Boutonnat est aussi celui qui a façonné son univers visuel. Réalisateur de presque tous ses clips, il est aussi le premier à l’avoir dirigée dans un long-métrage, « Giorgino », film maudit. Malgré son esthétisme rappelant le cinéma de David Lean, ce thriller en langue anglaise, avec la Première Guerre Mondiale pour toile de fond, fut un cuisant échec au box-office (ci-contre, Laurent Boutonnat et Mylène Farmer durant la promotion de « Giorgino », en 1994).

Si Mylène Farmer s’est ouverte à de nouvelles collaborations musicales à partir des années 2010, Laurent Boutonnat continue de participer à la mise en scène de ses concerts. Après Alizée, le duo produit également la jeune chanteuse Julia, repérée dans The Voice Kids et candidate pour représenter la France à l’Eurovision 2022 (ci-contre, Laurent Boutonnat et Mylène Farmer, à la première du film « Les Choristes », en 2004)

Aujourd’hui à la tête de la société TS3 qui assure également les spectacles de Florence Foresti, Zazie, Laurent Gerra ou encore Etienne Daho, Thierry Suc est encore un jeune producteur quand il est présenté à Mylène Farmer, en 1988. C’est pourtant lui qu’elle va préférer à des producteurs réputés comme Jean-Claude Camus ou Gilbert Coullier pour sa première tournée, en 1989. Ce qui l’a séduite chez Thierry Suc : son pari qu’un « show à l’américaine », avec décors, costumes, danseurs, peut aussi séduire les Français. Pari largement gagné (ci-contre, Thierry Suc et Mylène Farmer, à un défilé de Thierry Mugler, en 1990).

Autour de

Source: Lire L’Article Complet