Miss France 2020 : Miss Guadeloupe n’était pas la préférée du jury

Le classement général des demi-finalistes de Miss France a été dévoilé dimanche.

Et Miss France 2020 est… Clémence Botino, alias Miss Guadeloupe. C’est cette étudiante en histoire de l’art de 22 ans qui représentera la France lors de l’année à venir. Et si la jeune femme était la favorite des téléspectateurs, avec 31,95% des voix, ce n’était pas le cas du jury. Le récapitulatif des résultats de la 73ème élection de Miss France a été dévoilé peu après la fin de l’émission. 

On peut ainsi voir qu’avec 15 points, c’était bel et bien Miss Guadeloupe qui était la favorite des téléspectateurs, devant Miss Provence et Miss Tahiti. Du côté du jury, composé de la footballeuse Amandine Henry, Mareva Galanter, Miss France 1999, Denis Brogniart, présentateur de Koh-Lanta, les chanteurs Vitaa et Slimane, l’actrice Laëtitia Milot et le chef pâtissier Christophe Michalak, les préférences étaient différentes… 

À lire également

Miss France 2020 : “Il y a eu des tensions” admet Sylvie Tellier

Avec 15 points, Miss Provence, Miss Bourgogne et Miss Côte d’Azur étaient toutes les trois à la première position dans le classement du jury, devant Miss Normandie ou encore Miss Alsace. Avec huit points, Miss Guadeloupe se trouvait seulement à la huitième position. Une fois les cinq finalistes restantes, le choix de Miss France 2020 était entièrement dans les mains des téléspectateurs. 

Victoire Chailloux 

Source: Lire L’Article Complet