Michel Drucker et sa belle-fille, Stéfanie Jarre, collaborent pour le nouveau spectacle de l’animateur. Pour l’occasion, ils se livrent sur leur relation dans une interview père-fille pour "Femme actuelle".
La décoratrice se souvient de l'éducation de son père adoptif et se remémore certains moments : "Michel n'avait pas le rôle d'un père surveillant les devoirs, allant aux réunions à l'école (…) Mais par contre, il était toujours présent, très présent, très drôle, n'hésitant pas à faire le pitre pour me faire rire".
L'adoption de Stéfanie Jarre, "un moment exceptionnel"
Michel Drucker commence l'interview en précisant : "Je suis le beau-papa. Mais je préfère dire le papa, parce que pour moi c'est ma fille". Le père de Stéfanie Jarre ne l'a pas reconnue à la naissance, après leur rencontre, l'animateur l'adopte rapidement. Il explique ses motivations : "Même si elle ne m'appelle pas "papa", j'avais envie que ça soit vraiment ma fille. Je l'ai adoptée". Un geste qui compte beaucoup pour la décoratrice de 57 ans, "C'était un moment exceptionnel. Comment expliquer la reconnaissance quand on sait qu'on n'est pas reconnue (…) Porter un nom, porter une famille, c'est un don de soi extraordinaire qu'il m'a donné".
À l'âge de 17 ans, Stéfanie Jarre rencontre son géniteur, elle raconte alors que Michel Drucker a été très compréhensif et présent, il "a été exceptionnel parce qu'il m'a soutenue, il m'a aidée, il avait peur aussi de me perdre entre guillemets, ça a sans doute renforcé des liens".
Travailler en famille, une passion qui les rapproche
Pour Michel Drucker, sa famille est la base de tout, même de sa carrière, il mentionne : "C'est très important, si j'avais rencontré sa maman, si je n'avais pas (…) constitué très vite une famille, je n'aurais pas fait ce parcours". Père et fille collaborent depuis des années, Stéfanie est la décoratrice qui a choisi la couleur rouge du plateau de Vivement Dimanche, elle indique d'ailleurs : "C'est le même depuis 23 ans".
Travailler en famille peut représenter des défis, mais le présentateur indique qu'au contraire : "ça me rassure". Pour une raison très simple. "Elle me connaît par cœur. Stéfanie me connaît mieux que personne, depuis toujours", révèle-t-il. Sur son premier spectacle, sa fille a participé à 80% et pour le second, elle opte pour un tout nouveau rôle : "Elle me dirige comme un metteur en scène professionnel et aguerri ne m'aurait pas dirigé (…) parce qu'elle me connaît bien", déclare Michel Drucker. Il termine par affirmer fièrement : "Je commence à mieux la connaître depuis qu'on travaille ensemble".
Source: Lire L’Article Complet