Avec lui, on ne tapisse plus simplement les murs, on décore un espace, on offre une nouvelle dimension piquée de singularité. Apposé sur un seul pan pour dynamiser, en guise de tête de lit pour ajouter en profondeur ou dans un encadrement de moulures comme pour créer un tableau, le papier peint panoramique joue de ses proportions généreuses, voyant les choses en grand, très grand. Caractérisé par des imprimés XXL, le décor panoramique a la capacité d’habiller un pan de mur entier affichant, le plus souvent, des paysages époustouflants.
Pourquoi utiliser du papier peint panoramique dans la chambre ?
À l’instar des autres pièces de la maison, la chambre manifeste un penchant affirmé pour le papier peint dans sa version la plus immersive : autrement dit, le panneau panoramique. Qu’on le choisisse floral, tropical, figuratif ou abstrait, celui-ci personnalise les chambres parentales monochromes, injectant une juste dose de théâtralité. Un unique lé de papier peint panoramique pour mettre en valeur le coin nuit, au-dessus d’un soubassement pour souligner la hauteur sous plafond, dans une alcôve ou sous une mansarde pour ajouter une perspective insoupçonnée, le décor panoramique impose sa physionomie originale, calibrée pour durer. L’occasion de voir sa chambre d’adulte sous un jour nouveau.
Du papier peint panoramique pour la chambre d’enfant
Si le papier peint panoramique a fait ses preuves dans la chambre d’adulte, il sait aussi faire des merveilles dans les chambres d’enfant, fille ou garçon. Dans ce cas, on le sélectionne bucolique, frais et poétique. Pour plus d’effet, on mise sur un papier peint panoramique trompe-l’œil. Beaux rêves garantis. Papier peint panoramique noir et blanc dans la chambre, papier peint panoramique jungle, papier peint panoramique tendance, voici nos plus belles inspirations pour l’adopter chez vous et donner un petit goût d’œuvre d’art aux murs de votre chambre.
- Papier peint original : toutes les dernières tendances à découvrir
- Tête de lit : trouvez le bon modèle pour votre chambre !
Du papier peint panoramique sombre dans la chambre
Tel un paysage de nuit envoûtant, ce papier peint panoramique (Carpates, Bien Fait) sombre mais poétique habille le mur comme une tête de lit surdimensionnée.
Du papier peint panoramique tropical dans la chambre
“Cuba Libre”. Son simple nom suffit à nous propulser dans un décor dépaysant. Imaginé par Elitis, ce papier peint panoramique tropical s’appuie sur un motif fort sans pour autant entraver le calme visuel que réclame la chambre à coucher.
Du papier peint panoramique noir et blanc dans la chambre
Pour donner de la profondeur et une perspective nouvelle à cette chambre sous les toits, le soubassement a été recouvert de papier peint panoramique noir et blanc. Résultat ? On adore !
Du papier peint panoramique graphique dans la chambre
Baptisé ‘Ksima”, ce papier panoramique signé Asteré mise sur la répétition de motifs géométriques livrant une œuvre fragmentée, entre force et fragilité. Idéal pour la chambre à coucher.
Du papier peint panoramique bucolique dans la chambre
Entre poésie et esthétique bucolique, ce papier peint panoramique Little Greene livre un décor tout en douceur à cette chambre à coucher dans laquelle on rêve de se lover.
Une chambre d’adulte avec papier peint panoramique
Discret mais efficace, le papier peint panoramique Isidore Leroy offrant un paysage magnétique tout en subtilité, fait office de tête de lit et contraste joliment avec le parquet en bois foncé.
Du papier peint panoramique naturel dans la chambre
Convoquant un relief singulier de matières organiques, ce papier peint panoramique imaginé par CMO Paris se loge entre les moulures, donnant l’impression de contempler un tableau empli de douceur.
Une chambre parentale avec du papier peint panoramique
Cette chambre à coucher ose la couleur avec une incontestable maîtrise. Accordé à la couleur du coussin et du linge de lit, ce revêtement « Hérons » signé Gucci ajoute une dimension presque fantasmagorique à la pièce.
Du papier peint panoramique dépaysant dans la chambre
Ananbô propose de faire voyager la chambre à coucher. Avec son papier peint panoramique “Bali Bawan”, la marque nous offre un écrin figuratif qui n’en demeure pas moins paisible.
Un paysage panoramique dans la chambre
Parfaitement ponctué par la présence d’un soubassement immaculé, ce papier peint panoramique Isidore Leroy joue les rappels efficace avec le linge de lit et les tapis, alliant esthétisme et fonctionnalité.
Source: Lire L’Article Complet