Etienne Daho va mal… Son état de santé est préoccupant

Le chanteur n’est pas au meilleur de sa forme…

Alors qu’il préparait son grand retour en 2013, Etienne Daho avait souffert d’une appendicite qui s’est aggravée et dont il était presque mort. Ce fut sa première expérience traumatisante. Il expliquait sur Facebook à l’époque : « Dear friends » (chers amis), l’interprète de Week-end à Rome fait part de ses regrets concernant l’été qui vient de passer. Il écrit en effet : « J’attendais avec impatience ce mois d’août pour pouvoir enfin prendre quinze jours de repos, mais il n’en fut rien ». Que s’était-il donc passé ? Le chanteur explique : « Ayant eu quelques légères alertes de crises d’appendicite depuis quelques mois, je décidais de le faire enlever pour ne pas risquer de gêner la sortie de l’album et la tournée »

Mais rien ne s’était apparemment déroulé comme prévu. Etienne Daho avait tenu à détailler ses mésaventures, pour son public : « Cette bénigne opération s’est malheureusement transformée en péritonite compliquée, cinq heures sur le billard et pas loin de passer de l’autre côté. Effrayant. Trois semaines de soins intensifs plus tard, je suis assigné à une stricte convalescence de deux mois ».

Depuis le chanteur va mieux… Ou presque. Etienne Daho a dû annuler un concert hier soir, dimanche 15 décembre, au Théâtre d’Anzin, au sud-est de Lille, a annoncé la société Decibels production. Le communiqué disait : « COMMUNIQUÉ DE DECIBELS PRODUCTION. ANNULATION DU CONCERT D’ÉTIENNE DAHO À ANZIN DIMANCHE 15 DECEMBRE. Étienne Daho est tombé malade ce week-end. Il a pu assurer le show d’hier mais il est dans l’incapacité de se présenter au public d’Anzin ce soir. Nous étudions avec les organisateurs la possibilité d’un report en janvier. Merci de votre compréhension. Nous revenons vite vers vous pour les modalités de report ou de remboursement. »

Selon nos confrères de La Voix du Nord qui cite la municipalité d’Anzin, le chanteur âgé de 63 ans a été hospitalisé cette nuit, vers 4 heures du matin. Ses précédentes dates se sont pourtant bien déroulées, Etienne Daho doit se produire le 21 décembre prochain à Chambéry, à la salle Pleyel à Paris le 23 décembre et à l’Olympia le 25 janvier. Affaire à suivre…

Fallon C.

Source: Lire L’Article Complet