Quelques jours après la tuerie de Colorado Spring, le père du tireur a réagi au geste de son fils. Sa réaction a de quoi surprendre…
Dans la nuit de samedi à dimanche, Anderson Lee Aldrich, un jeune homme de 22 ans, a ouvert le feu dans une discothèque LGBTQ de Colorado Springs, aux États-Unis. Une vingtaine de personnes ont été blessées et cinq sont mortes. Sous le choc, le chef de la police locale a tenu à rappeler que « chacun de nous a le droit de se sentir en sécurité dans notre ville. Chacun doit pouvoir aller et venir dans notre belle ville, sans avoir peur d’être blessé, d’être mal traité. Je suis si triste, j’ai le cœur brisé », rapporte France Info. Pour lui, cette tragédie a « toutes les apparences d’un crime de haine ».
« Il est gay ? »
Interviewé par News 8, le père du tireur (ex-acteur porno) a également réagi au geste de son fils. Nonchalant devant les caméras, ce dernier n’a pas l’air de condamner la tuerie. Son unique soulagement ? Savoir qu’Anderson Lee Aldrich n’est pas homosexuel. « Ils m’ont parlé de la fusillade. J’ai découvert que c’est une boîte gay. J’ai eu peur, j’ai dit ‘Merde il est gay ?’ mais il ne l’est pas. Ouf ! », a-t-il notamment lancé.
Selon le journaliste Théo Laubry, « le père du tireur se définit comme un ‘républicain conservateur’. Le grand-père est un ex-élu républicain, trumpiste, de Californie qualifié de ‘raciste et homophobe’par une élue démocrate qui l’a côtoyé. Le tireur se définit lui comme non binaire. Cependant, comme le précise @jordancdavis en com, la non binarité du tireur est à prendre avec des pincettes. Cela semble être « nouveau » et cela pourrait être une « invention » de son avocat pour alléger la peine ».
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet