En 2007, alors que la rumeur d’une histoire d’amour entre Carla Bruni et Nicolas Sarkozy court le tout Paris, beaucoup ne veulent pas y croire, à l’instar de Laurence Pieau, l’ex-patronne du magazine Closer. Celle-ci a cependant dû se rendre à l’évidence face aux clichés des photographes.
Nous sommes en décembre 2007 et la rumeur revient souvent :Carla Bruni et Nicolas Sarkozy vivent le début d’une histoire d’amour, pourtant personne ne semble y croire. Dans son livre Scoop Story, Laurence Pieau, ex-directrice de la rédaction de Closer, revient sur ce jour où elle a reçu l’appel d’une lectrice la prévenant que les amoureux allaient se rendre à Disneyland Paris quelques jours plus tard. Pour elle, l’histoire paraît peu probable, même si la rumeur est persistante. « L’histoire est hautement improbable. (…) Carla, la grande bourgeoise, « love » de Sarko, personne n’y croit, » écrit-elle.
Pour Laurence Pieau, c’est d’autant plus impossible que Nicolas Sarkozy verrait alors quelqu’un d’autre. « Et puis Sarko, de ce que l’on sait, voit régulièrement une célèbre journaliste, on a vu passer les photos, » précise-t-elle. Si elle n’est pas convaincue, elle va quand même laisser le bénéfice du doute à cette informatrice mystère qui ne cesse d’insister et qui souhaite que cette histoire soit révélée dans ce journal qu’elle lit souvent.
Quelques photographes mobilisés, des heures à attendre et Laurence Pieau s’est rendue à l’évidence : oui, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sont ensemble et sont à Disneyland Paris. Les clichés de ceux qui accueilleront des années plus tard une petite Giulia ont fait le tour du monde, offrant au passage au parc une énorme publicité gratuite. Face aux photographes présents face à elle ce jour-là, la chanteuse va souhaiter protéger son fils, présent sur les clichés, et c’est pour cela qu’elle appellera ensuite les rédactions pour demander de flouter son visage.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet