" AVC, Lexomil, bouffées d’angoisse…" : Laurent Baffie se confie sur son rapport à la maladie

Le sniper du PAF a l’image d’un dur et pourtant, il a, lui aussi, ses failles. Très sensible, hypocondriaque, stressé, il a des fragilités qu’on ne soupçonnerait pas. Invité de l’émission "Jour J", il dévoile ses faiblesses au micro de RTL.

Laurent Baffie : hypocondriaque ? Il dévoile ce dont il a besoin pour tenir…

L'humoriste – qui a récemment reparlé avec liberté de son usage de la chirurgie esthétique au niveau des cheveux et du visage – explique à l'animatrice qu'il perd de plus en plus la mémoire car il est adepte des anxiolytiques. "J'ai toujours un petit quart de Lexomil dans la petite poche de mon jean que je touche avant de monter sur scène parce que j'ai ma bouffée d'angoisse. Je ne le prends pratiquement jamais, mais si je ne l'ai pas, je fais une crise d'angoisse" explique-t-il.

La peur est tellement forte que Laurent Baffie raconte avoir eu une fois l'impression de faire un AVC, mais cela ne l'a pas empêché de jouer son spectacle. Flavie Flament lui demande si ses inquiétudes le prennent uniquement avant le show. "Pas du tout, je suis quelqu'un de très angoissé avec des angoisses métaphysiques", réplique-t-il. L'animatrice insiste sur ce terrain. Gêné de se dévoiler autant, il lance une boutade afin de clôturer le sujet. "Attendez, il faut vous payer en liquide à la fin ? Parce que je ne suis pas sûr d'avoir 120euros sur moi. Moi, je veux bien parler de mon enfance. Est-ce que vous avez deux heures ?"

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

Laurent Baffie : "un bon père de famille" qui vit tranquillement avec les siens

S'il est le super copain de Thierry Ardisson, il n'a pourtant pas du tout la même vie que lui, les caméras éteintes. Quand l'un goûtait aux plaisirs des nuits parisiennes et de ses excès, l'autre rentrait chez lui, en famille. L'animateur de Tout le monde en parle décrit son comparse comme "gnangnan, il a une vie hyper tradi', limite chiante". Le comique confirme la vision de son compagnon de TV. "Il était sidéré que je sois un bon père de famille. Il était sidéré que je sois casanier". L'homme de 64 ans est restée fidèle à sa femme Sandrine avec laquelle il a eu quatre enfants.

  • Thierry Ardisson parle de son addiction à l'héroïne : comment il "s'est jeté dedans"

    Sans langue de bois, Thierry Ardisson est revenu sur ses jeunes années et son combat contre la drogue. Addict à "l'héro" et d'autres substances qui "bouffent le cerveau", il a raconté comment il s'en est sorti…

Papa impliqué, il a pris le temps de s'en occuper en les emmenant au musée du Louvre par exemple. On est loin de l'image de l'homme aux blagues parfois trash, entouré de stars. Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses. Le pensionnaire régulier des Grosses Têtes de RTL est actuellement en tournée avec son one-man show  Laurent Baffie se pose des questions

Source: Lire L’Article Complet