Yaël Braun-Pivet : ce petit incident à l’Assemblée qui a fait sursauter (et rire) la présidente

À l’Assemblée nationale, les incidents se suivent et ne se ressemblent pas. Sa présidente Yaël Braun-Pivet en a fait les frais dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 novembre, « réveillée » par un son très inattendu émanant de l’hémicycle.

La séquence a déjà été vue plus 75 000 fois sur Twitter relayée sur le compte de l’Insoumis Antoine Léaument. « Hier, il s’est passé un truc amusant à l’Assemblée. 3h du matin, tout le monde est crevé… et là… MICRO À FOND ! », a résumé le député Nupes de l’Essonne en légende de la vidéo de 18 secondes. « La vidéo ne rend pas totalement compte du BOUCAN que ça a fait mais le sursaut de Yaël Braun-Pivet vous donne une idée« , précise l’homme politique. Quand ce dernier a pris la parole, il a été surpris par un problème technique qui a fait trembler toute l’Assemblée nationale.

« Collègues du Rassemblement… », a commencé Antoine Léaument avant de s’interrompre de lui-même tellement le son était soudainement très fort. « Vingt dieux ! Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?« , a-t-il lancé, très surpris. Avant de lancer : « Pardonnez-moi ! Ce n’est pas moi ! (…) C’est la régie ! » « Vous vouliez nous réveiller ? », a lancé la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet en riant copieusement après avoir sursauté comme jamais. L’une des dernières fois qu’elle avait bondi, c’était pour une raison beaucoup plus sérieuse…

? [Mettez le son]

Hier, il s'est passé un truc amusant à l'Assemblée.

3h du matin, tout le monde est crevé…

…et là…

… MICRO À FOND ! ?

La vidéo ne rend pas totalement compte du BOUCAN que ça a fait mais le sursaut de @YaelBRAUNPIVET vous donne une idée. pic.twitter.com/G9cUEe92Qu

Une présidente qui oscille entre légèreté et gravité

Le 3 novembre dernier, le député RN Grégoire de Fournas avait lancé : « Qu’il retourne en Afrique ! » alors que son collègue de La France insoumise, Carlos Marten Bilongo, évoquait un bateau de migrants. Une déclaration qui avait provoqué un tumulte, qui n’est pas resté sans sanction. Le 4 novembre, le membre du Rassemblement national avait été exclu 15 jours de l’hémicycle. Après le vote qui s’est tenu à l’Assemblée nationale, sa présidente, Yaël Braun-Pivet, avait pris la parole de façon très solennelle. « Le libre débat démocratique ne saurait tout permettre, (…) certainement pas le racisme », avait-elle déclaré avec gravité, loin de la légèreté qu’on lui a découverte la nuit dernière, dans un tout autre contexte.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture Twitter Antoine Léaument

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Yaël Braun-Pivet

Autour de

Source: Lire L’Article Complet