Donald Trump humilié : sa grande annonce de candidature fait pschitt !

Après avoir annoncé qu’il avait l’intention de présenter sa candidature à l’élection présidentielle américaine de 2024, Donald Trump n’a pas vraiment été mis en avant dans les médias américains, ce jeudi 17 novembre…

Mardi 15 novembre, Donald Trump a fait une grande annonce en révélant son intention de retenter sa chance à la Maison-Blanche pour l’élection présidentielle américaine de 2024. L’ancien dirigeant des États-Unis a fait part de cette nouvelle dans sa luxueuse demeure de Mar-a-Lago, en Floride, en présence de plusieurs de ses sympathisants et journalistes. Mais visiblement, les médias américains n’ont pas vraiment jugé cette information comme étant une véritable priorité dans leur traitement de l’actualité.

En effet, comme le rapporte sur Twitter le correspondant David Thomson, qui travaille notamment pour RFI, « la candidature de Trump fait un flop complet dans les médias US ». L’annonce de l’ancien Président est « quasi absente des unes des quotidiens » locaux de ce jeudi 17 novembre, que ce soit celle du Washington Post, du New York Times ou de USA Today. Autre détail symbolique : même le New York Post, qui fait partie du groupe Murdoch et qui est jugé conservateur ne parle des ambitions politiques de Donald Trump qu’en page 26. Nos confrères anglo-saxons ne lui dédient qu’une simple brève et ne citent même pas son nom dans le titre figurant sur la Une de couverture. « L’homme de Floride fait une annonce », lancent-ils d’abord avant de détailler l’information à l’intérieur du journal « qui était jusqu’à peu farouchement pro-Trump », comme le précise sur les réseaux sociaux Baptiste Bouthier, rédacteur en chef adjoint de La Revue dessinée.

La candidature de Trump fait un flop complet dans les medias US. Sa « très grande annonce » est quasi absente des unes des quotidiens ce matin. Même le tabloïd conservateur du groupe Murdoch la relègue en page 26 avec ce titre plein de mépris « Florida Man Makes Announcement » pic.twitter.com/LzELxGSIrU

Je pleure, extraordinaire brève (reléguée p.26) annonçant la candidature à la présidence US de Trump publiée par le New York Post (tabloïd du groupe Murdoch qui était jusqu'à peu farouchement pro-Trump) pic.twitter.com/MMZUARdN6y

Découvrez Donald Trump et son épouse Melania lorsqu’ils ont quitté la Maison-Blanche

Ivanka Trump peu intéressée par la campagne de son père ?

Quoi qu’il en soit, pour tenter d’accéder à la Maison-Blanche et espérer remplacer Joe Biden dans deux ans, Donald Trump ne pourra pas tout à fait compter sur le soutien officiel de sa fille Ivanka. La femme d’affaires de 41 ans, qui a été un pilier du gouvernement de son père pendant la présidence de ce dernier, a annoncé, dans un communiqué transmis à Fox News, qu’elle « ne prévoit pas d’être impliquée » dans la campagne de son père en se contentant de l’accompagner « en dehors de l’arène politique ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Donald Trump

Autour de

Source: Lire L’Article Complet