C’est une séquence riche en émotion et que Kate Middleton n’est pas près d’oublier. La princesse de Galles est allée ce jeudi 17 novembre à la rencontre des familles ukrainiennes arrivées sur le sol britannique. Une mère de famille lui a raconté comment elle se cachait des bombes à Kiev, avec son fils de 3 ans.
Plus engagée que jamais, c’est habillée d’une robe bleue à pois jaunes, aux couleurs de l’Ukraine, que Kate Middleton s’est rendue, ce jeudi 17 novembre, au centre communautaire ukrainien de Reading. La princesse de Galles y a rencontré plusieurs familles ukrainiennes qui ont fait leur entrée sur le sol britannique pour échapper à la guerre. La mère de George, Charlotte et Louis y a fait plusieurs rencontres bouleversantes. People raconte notamment sa participation à un atelier d’art pour enfants, le gâteau traditionnel ukrainien qui lui a été offert à son arrivée et son échange avec une petite fille de 5 ans qu’elle a prise sur ses genoux. Un joli cadeau pour la récompenser pour son oeuvre d’art composée de dessins de coeur et d’arc-en-ciel. Car après la pluie vient le beau temps.
Le sourire compatissant de Kate Middleton a su aussi réconforter Galina Bolebrukh. Une maman au témoignage bouleversant qui a raconté à l’épouse du prince William les moments très difficiles où elle a dû se cacher des bombes de l’armée de Vladimir Poutine, à Kiev. L’éditorialiste royale du Daily Mail, Rebecca English, a publié sur son compte Twitter la vidéo de leur rencontre où Kate Middleton se montre très à l’écoute de celle qui a fui l’Ukraine avec son fils de 3 ans, Renat, laissant ainsi son mari se battre en première ligne. Un témoignage « poignant » selon la spécialiste et que la mère de famille britannique n’oubliera jamais.
⋙ PHOTOS – Kate Middleton en bleu et noir et le prince William apportent leur soutien à l’Ukraine
Galina Bolebrukh wept today as she told the Princess of Wales her harrowing story of hiding from Putin's bombs in Kyiv when they met at a Ukrainian Comunity Centre in Reading.
She described fleeing with her son Renat, 3, leaving her husband in Ukraine to fight on the front line. pic.twitter.com/xmlvJAXumo
Engagée depuis le début du conflit
Depuis le début du conflit fin février, le prince William et Kate Middleton ont multiplié les gestes forts en faveur de l’Ukraine. La semaine précédant cette rencontre riche en émotion, la fondation royale du prince et de la princesse de Galles avait pris part à une réunion virtuelle au sujet de la santé mentale des Ukrainiens. Sujet pour lequel la Première dame ukrainienne, Olena Zelenska a élaboré une stratégie. En septembre, les deux femmes s’étaient rencontrées, en marge des obsèques de la reine Elizabeth II.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet