Dans les colonnes du journal L’Opinion, paru mercredi 16 novembre, un édile dévoile la manière dont a évolué son jugement concernant Gabriel Attal, ancien porte-parole du gouvernement devenu ministre en mai dernier.
Un ministre au cœur de l’actualité. Ce mercredi 16 novembre, L’Opinion a zoomé sur la position actuelle de Gabriel Attal, en vue de l’examen prochain du projet de loi de finances au Sénat. En tant que ministre délégué chargé des Comptes publics, l’ancien porte-parole du gouvernement tente de prendre la température, notamment auprès de la droite sénatoriale, comme le rapportent nos confrères. L’occasion d’en savoir plus sur la manière dont est perçu le petit protégé d’Emmanuel Macron par ses collaborateurs.
Un édile cité par L’Opinion a d’ailleurs, avec le temps, changé de jugement concernant Gabriel Attal, qu’il trouvait « arrogant au premier regard ». Il a ainsi déclaré que le jeune homme de 33 ans « est tout sauf un idiot » et qu’il « sait faire de la politique ». « Il traite. Il est au rendez-vous », a-t-il ajouté, visiblement conquis par la manière dont travaille l’ancien Secrétaire d’État auprès du Premier ministre Jean Castex. Mais toutes les personnes qui côtoient le compagnon de Stéphane Séjourné ne semblent pas vraiment d’accord avec cette description. Le 13 octobre dernier, dans les colonnes du magazine Challenges, un député de l’opposition, membre de la commission des Finances, comparait Gabriel Attal à un célèbre personnage de dessin animé…
Découvrez qui sont les proches de Gabriel Attal
Un jeune ministre considéré par certains comme un hypocrite ?
La source de nos confrères estimait ainsi que l’homme politique de 33 ans était comme Kaa, « le serpent qui n’offre pas de prises », issu du roman Le Livre de la Jungle, écrit par Rudyard Kipling (1894). Une symbolique pas vraiment flatteuse… Gabriel Attal était même décrit comme étant un « insolent fidèle ». Le 1er août, c’était un jeune membre du gouvernement qui s’en prenait à lui dans L’Express. « Il a une bonne bouille, mais vous sentez qu’il n’est pas franc du collier, qu’il ne la joue pas corpo », déclarait ce dernier, en précisant toutefois qu’il « apprécie sa compagnie et ses conseils ». « C’est la version hardcore de ce qu’on apprend au Mouvement des jeunes socialistes : à l’école du vice, Gabriel devait être majeur de sa promo », lâchait-il également, sans prendre de pincettes.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gabriel Attal
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet