Si elle rayonne dans la petite lucarne, Marina Carrère d’Encausse est pourtant complexée depuis sa plus tendre enfance. Un mal-être à propos duquel la célèbre présentatrice du Magazine de la santé a accepté de se confier, dans le nouveau numéro de Gala, paru ce jeudi 17 novembre en kiosque.
L’image que l’on renvoie à l’écran n’est pas nécessairement le reflet de la réalité. Si les téléspectateurs de France 5 sont habitués à la voir pétillante et souriante dans Le magazine de la santé, Marina Carrère d’Encausse est, en dehors des plateaux de télévision, une femme complexée. C’est que l’ancienne complice de Michel Cymes a confié, dans les colonnes du nouveau numéro de Gala, paru ce jeudi 17 novembre en kiosque. « Je n’ai jamais eu confiance en moi. J’ai eu pourtant des parents très aimants, un père dans l’expression de l’amour, une mère même plutôt tendre pour l’époque, je n’ai pas eu de manque, mais je ne me suis jamais aimée« , a avoué celle qui dit ressentir un profond mal-être depuis l’enfance.
Avec les temps, la souffrance s’est quelque peu atténuée, selon ses dires. « Depuis quelques années, ça va mieux. J’ai cessé de me faire mal« , a souligné Marina Carrère d’Encausse, qui a parfois eu du mal à trouver sa place au côté de cette mère si brillante. Élevée avec une certaine idée de l’excellence et de la réussite, la présentatrice de France 5 a par exemple renoncé à Sciences-Po à cause de son illustre maman, Hélène Carrère. « Pour la jeune femme si peu sûre d’elle que j’étais, c’était effectivement trop lourd d’aller à un endroit où ma mère était prof et mon frère ancien élève. Je ne me voyais pas exister à côté d’eux. Je ne voyais pas ma place. J’ai donc cherché un endroit où il n’y avait pas de concurrence familiale. » Et c’est ainsi qu’elle s’est dirigée vers médecine…
Marina Carrère d’Encausse, une femme « libre » à 60 ans
Divorcée de son ex-mari Philippe depuis 2020, Marina Carrère d’Encausse a accepté de se confier sur ce nouveau chapitre de sa vie auprès de Gala. L’animatrice du Magazine de la santé a fait savoir qu’elle profitait pleinement de sa liberté retrouvée : « Je me sens très libre. Et c’est nouveau pour moi car je n’avais jamais vécu seule« , nous a-t-elle révélé, reconnaissante. « J’ai adoré la vie de famille, vraiment, mais là je trouve extrêmement plaisant et agréable de vivre sans contrainte, en faisant ce que je veux. C’est un luxe« , s’est réjouie celle qui est toutefois restée proche du père de ses enfants.
Retrouvez l’interview de Marina Carrère d’Encausse en exclusivité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 17 novembre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Marina Carrère d’Encausse
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet