Edinson Cavani, star du PSG, partage son nom avec un cheval de course. L’animal, qui vit dans le Vaucluse, n’a cependant pas le palmarès du joueur de foot uruguayen.
Quarante courses disputées, 50 000 euros de gains et une seule victoire. C’est le palmarès d’Edinson Cavani. Étonnant, pour la star uruguayenne du Paris-Saint-Germain ? Normal. Edinson Cavani, attaquant du club de foot de la capitale et de La Céleste, partage son nom et son prénom avec… un cheval de course ! Comme le rapporte Le Parisien, l’animal qui n’a pas le palmarès du joueur de foot vit dans la petite ville de Cheval-Blanc, dans le Vaucluse, près d’Avignon. Aujourd’hui retraité et adopté par un entraîneur amateur – pour un transfert de 10 000 euros -, le cheval spécialisé dans le trot n’a gagné qu’une course dans sa vie, en août 2018. Il avait été nommé en 2014, lors de sa naissance, par son ancien propriétaire, un fan du Paris-Saint-Germain qui adorait ce joueur « qui se défonce dès qu’il est sur le terrain« .
Mais Edinson Cavani n’a pas vraiment fait honneur à son patronyme. « Il est un peu fainéant, il n’a rien à voir avec le vrai Cavani« , explique son ancien entraîneur au Parisien. « Pour résumer, il ne court pas assez vite et pas assez longtemps« , ajoute l’un de ses anciens drivers. Contrairement au footballeur, qui a remporté de nombreuses Ligues 1, Coupes de la Ligue et Coupes de France avec le PSG. Désormais, le cheval à la robe marron participe à quelques courses à travers la France, mais Daniel, son propriétaire, assure qu’il ne veut pas que les jockeys soient trop durs avec lui et préfère le voir « courir détendu« .
Alors, à quand une rencontre entre Edinson Cavani et Edinson Cavani ? Après tout, le joueur de foot est un fan de courses hippiques et se rend régulièrement à l’hippodrome de Deauville. « J’avais tenté de le contacter par l’intermédiaire d’une connaissance qui a ses entrées au PSG pour organiser un face-à-face, mais ça n’avait pas pu se faire à l’époque« , explique l’ancien propriétaire du cheval de course. « Si Cavani le footballeur veut venir voir Cavani le cheval, il est le bienvenu. J’habite loin de Paris, mais si jamais j’arrive à l’inscrire à une course à Vincennes, que l’original n’hésite pas à venir nous voir« , assure l’éleveur actuel de l’animal.
Crédits photos : Christophe Saidi / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet