Invité de l’émission En aparté ce lundi 14 novembre sur Canal+, Gad Elmaleh a reçu un message vidéo de ses parents qui l’a bouleversé aux larmes.
En cette fin d’année 2022, Gad Elmaleh est de retour au cinéma, devant et derrière la caméra. Il sort le 16 novembre prochain Reste un peu, sa nouvelle comédie en tant que réalisateur, dont il partage l’affiche avec sa famille. Dans ce nouveau long-métrage où jouent son frère et ses parents, le comédien rentre en France après trois ans aux Etats-Unis, sans oser avouer à sa famille qu’il le fait pour se convertir au catholicisme. Une drôle d’introspection religieuse qui a poussé l’ancien compagnon de Charlotte Casiraghi à tisser de nouveaux liens avec ses proches. Invité ce lundi 14 novembre dans l’émission En aparté sur Canal+, l’humoriste s’est vu réserver une belle surprise par l’animatrice Nathalie Lévy, qui lui a montré un message vidéo de ses parents Régine et David. « Il n’y avait pas une meilleure idée. Créer une ambiance ailleurs, là, tout était naturel », a débuté son papa, suivi par sa femme qui a ajouté : « Et pour nous ça aurait été difficile d’aller ailleurs. »
« Il a eu une très bonne idée. Bon nous, au début on a paniqué, on a vu cette organisation énorme, on a paniqué mais il a su franchement nous calmer, nous donner des petits exemples pour jouer, il a été formidable. Gad pense à nous pour le prochain film. Attention, on a envie de continuer avec toi. Bravo », a conclu le père de Gad Elmaleh, provoquant une vive émotion chez ce dernier. « C’est très émouvant, c’est super. L’humour, vraiment, c’est un langage dans ma famille. Mon père ce n’est pas un comique, ma mère non plus, mais c’est un langage, une manière de dire les choses. Là je le vois encore plus, c’est beaucoup de pudeur », a réagi l’acteur de 51 ans avant de confier : « Mon père ne s’adresse pas à moi aussi longtemps. Je vous remercie Nathalie d’ailleurs, je crois que c’est la plus longue déclaration. Je n’aime pas ce mot mais mon père, c’est un taiseux. »
⋙ PHOTOS – Gad Elmaleh : une soirée pleine de complicité avec son fils aîné Noé
Gad Elmaleh bouleversé par une retraite dans une abbaye
Si Gad Elmaleh tente de percer les subtilités de la foi dans ce nouveau film, il confiait d’ailleurs avoir été bouleversé lors d’une retraite effectuée dans une abbaye dans le sud de la France. « Oui, j’ai déjà fait une retraite. D’ailleurs j’ai vécu quelque chose de très, très drôle chez des moines cisterciens. J’ai fait une retraite à Sénanque, près d’Avignon où il y a une abbaye de moines cisterciens » avait-t-il expliqué dans Club Première sur Paris Première, avant de raconter une entrevue avec l’un des frères de la confrérie. « Et j’ai refait mon CV face à ce frère, il m’a demandé qui j’étais et pourquoi j’étais connu, pourquoi les gens s’intéressaient à moi, et je me suis demandé aussi pourquoi les gens s’intéressaient à moi. Et ça m’a remis les pieds sur terre. Je me suis redéfini« , a avoué Gad Elmaleh à Laurent Ruquier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Canal+
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gad Elmaleh
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet