Alors que la saison 5 de la série The Crown diffusée sur Netflix fait trembler la couronne, la collaboration du prince Harry avec la plateforme de streaming est pointée du doigt. Selon plusieurs experts, si le duc de Sussex voulait riposter contre Netflix, il y aurait une option. Explications.
Au Royaume-Uni, la diffusion de la série The Crown fait couler beaucoup d’encre dans la presse. Après la mort de la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier, déterrer les vieux scandales passe mal. De quoi venir plomber le nouveau règne de Charles III, qui n’est pas épargné par cette nouvelle saison. Et les tabloïds de dénoncer la collaboration contre nature de son fils, le prince Harry avec Netflix. En effet, le duc de Sussex a signé un juteux contrat avec la plateforme de streaming, celle-là même qui produit la série The Crown. Tout comme la famille royale, il parait évident que le duc de Sussex ne peut cautionner les contre-vérités de cette nouvelle saison et voir la vie de sa défunte mère tant aimée Lady Diana décortiquée, de sa boulimie, à ses tentatives de suicide, en passant par son accident tragique en 1997.
Pour l’heure, il parait compliqué pour le prince Harry d’intenter un procès contre la main qui le nourrit. Mais le duc de Sussex pourrait avoir une autre carte à jouer, et jouir de son pouvoir d’influence. « Puisqu’ils sont déjà dans la ‘maison Netflix’, pour ainsi dire, ils peuvent avoir une certaine influence sur ‘The Crown’, ou au moins faire pression pour obtenir des clauses de non-responsabilité et d’autres notifications au public indiquant que de nombreux aspects de la série qui les concernent sont fictifs » explique un expert, et voire pourquoi pas « utiliser leurs propres productions pour ‘corriger’ certaines des inexactitudes de The Crown. »
⋙ PHOTOS – Les acteurs de The Crown ressemblent-ils à Elizabeth II, Philip et Margaret ?
Meghan Markle et Harry doivent protéger leur marque
Si Meghan Markle et le prince Harry semblent prêts à tout pour devenir financièrement indépendants, le duc de Sussex ne permettra néanmoins pas qu’une ligne soit franchie.« S’ils en arrivent au point où cela affecte leur nom et leur marque, alors ils doivent envisager d’aller au tribunal. Ils ont une marque à protéger qui compte plus que n’importe quel accord qu’ils ont avec Netflix », souligne un expert. Si Charles III ne devrait pas intenter un procès contre Netflix, pour éviter notamment toute publicité à la série, son fils pourrait chercher à se faire entendre. L’occasion de regagner un peu l’estime de la famille royale ?
Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet