Ce jeudi 10 novembre 2022, Omar Sy dévoilait les premières images du nouveau film de Mathieu Vadepied dans lequel il se glisse dans la peau de Bakary Diallo.
Omar Sy est de retour. Le 4 janvier prochain, le célèbre acteur sera à l’affiche de « Tirailleurs ». Un film signé Mathieu Vadepied dans lequel le comédien de 44 ans donne la réplique à Jonas Bloquet, François Chattot, Bamar Kane et Alassane Diong. Ce jeudi 10 novembre 2022, l’ancien acolyte de Fred Testot, partageait les premières images de cette réalisation dont il se dit « ému et fier ». « On a pas la même mémoire, mais on a la même histoire », écrivait-il sur son compte Twitter. Une publication qui a suscité de vives réactions auprès des cinéphiles impatients de découvrir cette œuvre. « Cela semble très bien », « Bel hommage », « Bravo », « Peut-être le film qui va relancer le cinéma français, on espère plusieurs millions d’entrées », « Félicitations, c’est juste magnifique », « Après le film d’Indigène avec @DebbouzeJamel et maintenant @OmarSy pour le film Tirailleurs. C’est deux acteurs français, venues de @villedetrappes, peuvent être fiers de contribuer à la mémoire de l’histoire de France, et de ces liens avec l’Afrique ! », « Ils ont participé à la libération de la #France en donnant ce qu’ils ont de plus précieux : leur vie », pouvait-on lire dans les commentaires.
Un acteur talentueux
Sur Instagram, Omar Sy en profitait également pour partager le synopsis du long-métrage. « 1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf. » Un résumé poignant qui annonce déjà un film riche en émotions grâce auquel, le compagnon d’Hélène Sy pourra, encore une fois, prouver ses talents.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet