Ce jeudi 10 novembre, Omar Sy s’emparait de son compte Instagram pour faire une grande annonce. Habillé comme un soldat de l’armée française de 14/18, cette veille d’Armistice était le moment idéal pour l’acteur pour faire part de sa joie.
« En cette veille d’Armistice 1918, découvrez l’affiche de #Tirailleurs au cinéma le 4 janvier 2023 ». Il teasait son nouveau projet depuis plusieurs semaines déjà, mais par ces mots, ce jeudi 10 novembre, Omar Sy annonçait de façon officielle la sortie d’un nouveau film dans lequel il tient le premier rôle. Un long-métrage qui va nous replonger dans les années obscures et l’enfer qu’a connu la France à savoir, la Première Guerre mondiale de 1914-1918. Une période qu’aucun Français n’a oubliée et certainement pas l’ex-acolyte de Fred Testot. C’est donc avec une grande fierté qu’il partageait l’affiche officielle du film réalisé par Mathieu Vadepied : Tirailleurs.
Dans sa publication Instagram, le comédien en profitait pour dévoiler le synopsis de ce long-métrage qui sera diffusé dans les salles obscures le 4 janvier prochain. « 1917. Bakary Diallo s’enrôle dans l’armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s’affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l’arracher aux combats et le ramener sain et sauf », écrivait Omar Sy.
Omar Sy en soldat pour la Première Guerre mondiale
Seulement quelques minutes après sa publication, ses millions de followers ne tardaient pas à féliciter l’acteur et faire part de leur joie en apprenant qu’ils pourront le retrouver dans un nouveau film d’ici quelques semaines. Un projet qui promet d’être rempli d’émotion. Omar Sy permettait d’ailleurs à sa communauté d’avoir un aperçu de ce qui nous attendait.
En effet, après avoir dévoilé l’affiche officielle du film, quelques minutes plus tard, il partageait une nouvelle publication dans laquelle il était possible de découvrir la bande-annonce de Tirailleurs. « ‘On a pas la même mémoire, mais on a la même histoire’. Ému et fier de partager avec vous la bande-annonce de TIRAILLEURS, au cinéma le 4 JANVIER », légendait-il, très ému par la nouvelle.
Une publication partagée par Omar Sy (@omarsyofficial)
A voir également : Omar Sy : énorme consécration pour l’acteur de 44 ans, la toile sous le choc !
R.F
Source: Lire L’Article Complet