Chanteuse de talent, Chantal Goya a également tenté sa chance au cinéma. Malheureusement, sa carrière dans le 7ème art n’aurait pas duré à cause d’un choix très personnel.
Chantal Goya est l’une des artistes les plus populaires de sa génération. Chanteuse de talent, l’interprète du titre « Voulez-vous danser grand-mère ? » a vendu près de 40 millions de disques au cours de sa carrière. Une carrière qu’elle a laissée derrière elle, même si elle n’est pas encore prête pour la retraite. Désormais âgée de 80 ans, la femme de Jean-Jacques Debout a délaissé la chanson pour se concentrer sur une autre passion : la BD. Récemment, elle dévoilait d’ailleurs « L’intrépide » paru aux éditions du Signe. En pleine promotion de son livre, elle accordait, ce mercredi 9 novembre, une interview à Ici Paris, une occasion pour elle d’aborder un sujet difficile, la dépression de son compagnon.
« C’est vrai que j’ai eu des moments de dépression, ça peut arriver à tout le monde… J’avais envie de partir, de changer de pays, de ne plus voir les gens que j’avais l’habitude de voir », confiait ce dernier sur le plateau de « Chez Jordan » le 5 novembre. Face à ces périodes sombres, Jean-Jacques Debout a pu compter sur le soutien indéfectible de son épouse. Tout comme celle-ci a pu compter sur celui de son conjoint.
« Vous ne serez jamais une vedette »
Durant son entretien avec nos confrères, la star s’est également confiée sur sa carrière au cinéma qui, selon elle, aurait pu durer si elle n’avait pas imposé des conditions radicales aux producteurs. « Je ne voulais pas embrasser les mecs et encore moins coucher avec », a-t-elle d’abord indiqué avant de poursuivre : « Donc c’était rayé. Même la scène dans Masculin féminin, quand je suis à poil dans la salle de bains, ce n’est pas moi qui l’ai tournée, je suis bien trop pudique pour ça. Marlène Jobert qui ne l’était pas a joué ma doublure ». Un choix qui aurait « agacé », certains cinéastes, dont Jean-Luc Godard. « Il m’a lancé ‘Vous ne serez jamais une vedette, Chantal’. Je lui ai envoyé ‘Je m’en fous, j’en ai une à la maison, c’est ma machine à laver’ ». Et toc !
La rédaction
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet