Adeline Toniutti a pris la parole dans les colonnes de Gala ce mercredi 9 novembre. Professeure de chant dans la nouvelle saison de la Star Academy, elle a souhaité faire taire certaines rumeurs.
Le 3 mai 2022, c’est une grande nouvelle qui a été annoncée aux téléspectateurs de TF1. Après plusieurs années d’absence, l’émission Star Academy a fait son grand retour, pour le plus grand bonheur des fans du programme. Le château a ouvert ses portes à 13 candidats le 15 octobre dernier. Parmi eux, Anisha et Léa. Les deux jeunes femmes ont été au centre de l’attention puisqu’elles étaient accusées d’avoir été favorisées par Adeline Toniutti, la professeure de chant. En effet, toutes deux la connaissaient d’avant l’émission mais aucune d’entre elles n’aurait bénéficié de son aide, comme l’a révélé la professeure dans les colonnes de Gala ce mercredi 9 novembre. "Léa était l’une de mes élèves à Calyp (Centre d’Art Lyrique de Paris, ndlr)", a-t-elle d’abord indiqué avant d’ajouter : "Quant à Anisha, nous faisons régulièrement des master class avec des grands noms du métier, elle a participé à l’une d’entre elles". Par la suite, Adeline Toniutti a indiqué avoir "repéré son talent et on l’a fait venir à la master class. C’est là que je l’ai connue", assure-t-elle. Quant au casting de l’émission, Léa a "reçu l’avis de casting chez nous, puisqu’elle était étudiante à Calyp, mais elle a passé six mois de casting. Il n’y a pas de piston possible", a affirmé la professeur avant de déclarer : "Même si j’avais envie de pistonner je n’aurais pas pu, il y a trop de monde qui décide".
Cette polémique avait rapidement été éteinte par Réda, le meilleur ami d’Anisha. Dans les colonnes de Closer le 28 octobre dernier, il avait expliqué que cette rumeur était totalement fausse. "La polémique vient d’une masterclass offerte par Bruno Berberes et à laquelle Anisha a participé en présence d’Adeline Toniutti", avait-il d’abord indiqué avant d’ajouter : "Mais Anisha n’a simplement pas les moyens de s’offrir une école de chant". Par la suite, il avait fait l’éloge de la candidate, assurant qu’elle était "une personne loyale, une surdouée qui est mature pour son âge". Il avait également précisé que, selon les images qu’il pouvait voir, elle semblait s’être "bien acclimatée" au château de Dammarie-les-Lys. "Elle apprend énormément des professeurs et ils sont tous très bons", avait-il déclaré. Si une rumeur indiquant que les deux candidates avaient pu bénéficier de l’aide d’Adeline Toniutti a vu le jour, c’est notamment puisque, lors du premier prime, la professeure de chant avait indiqué les connaître. Suite à la prestation de Léa, elle avait affirmé : "Je la connais. Elle était sur les bancs de mon école et je suis très surprise de la retrouver ici aujourd’hui. Un jour, je me rappelle, je t’avais dit de t’accrocher et que tu irais dans les étoiles et là tu es avec toutes les autres étoiles ce soir". Des propos qui ont été très remarqués et commentés.
Source: Lire L’Article Complet