Avant de tomber amoureux de Camilla Parker Bowles, le roi Charles III aurait craqué pour l’actrice Barbara Streisand. Comme lui, d’autres princes ont eu le béguin pour des célébrités.
Ils n’avaient peut-être pas de posters dans leur chambre royale, mais cela ne les a pas empêchés de craquer pour des stars. Comme Charles III, plusieurs princes ont été charmés par des personnalités connues. Si le roi d’Angleterre n’a jamais eu de place dans son cœur que pour son épouse Camilla Parker Bowles, il aurait eu un véritable coup de foudre pour Barbra Streisand à la fin des années 60. Fan de l’Américaine, il avait même une photo d’elle accrochée dans ses appartements à l’université de Cambridge, raconte le journaliste Christopher Andersen, auteur de la biographie The King : La Vie de Charles III, paru ce 8 novembre.
« Barbra Streisand est ma seule pin-up ! », aurait-il déclaré. Après avoir écouté en boucle les morceaux de l’Américaine, il la rencontre sur le tournage du film Funny Lady – « Funny Girl. Chez les Windosr, Charles III n’est pas le seul à avoir eu le béguin pour une star. Des années plus tard, son fils le prince William aurait eu une longue correspondance avec Britney Spears. « Ils ont essayé de se rencontrer quand ils étaient jeunes. Il y a peut-être eu des conversations téléphoniques, mais je ne me souviens pas qu’ils aient jamais réussi à se réunir pendant cette période », a déclaré le biographe Christopher Andersen auprès d’US Weekly.
>> PHOTOS – Prince Harry, Albert II… et même Albert de Monaco : Ils ont craqué pour une célébrité !
Quand Albert II demandait Ophélie Winter en mariage
« Nous avons échangé des e-mails pendant un petit moment et il était censé venir me voir quelque part, mais ça n’a pas marché« , expliquait l’interprète de Baby One More Time, lors d’une interview en 2002 sur ITV1. De notre côté de la Manche, le prince Albert serait allé jusqu’à demander la main d’Ophélie Winter. Invitée de Laurent Ruquier dans l’émission On est presque en direct, en mai 2021, la chanteuse raconte : « À l’époque je travaillais avec ma mère. Il y avait les fax et on a reçu un rouleau de fax du palais de Monaco qui me proposait, avec un contrat et tout, de l’épouser, d’habiter là-bas et d’être sa femme, quoi ».
Elle poursuit : « Ma mère était complètement hystérique, elle voulait que je le fasse. Moi j’ai dit : ‘Mais attends, j’ai 17 ans, j’ai envie de travailler, d’être indépendante. Je n’ai pas du tout envie d’être princesse‘. J’étais très copine avec Albert, on s’entendait vraiment très bien, mais j’avais tellement envie de travailler. Pour moi c’était antinomique ». D’autres ont réussi à prendre épouse leur célèbre béguin…
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet