Il semblerait que le corps professoral de cette nouvelle saison de la Star Academy ne soit pas au complet. Alors qu’elle se faisait une joie de faire cours aux élèves, Aria Crescendo a été écartée du programme à la dernière minute. Ce lundi 7 novembre, cette professeure de yoga a réagi à son éviction sur son compte Instagram.
La déception est immense. Pour cette nouvelle saison de la Star Academy, débutée le 15 octobre dernier, la production a totalement réinventé le corps professoral. Depuis bientôt un mois, Yanis Marshall, Laure Ballon, Pierre de Brauer et Adeline Toniutti prodiguent leurs conseils aux nouveaux locataires du château de Dammarie-les-Lys. Une chance que n’a pas eu Aria Crescendo. Alors qu’elle se faisait une joie d’intégrer l’aventure, cette professeure de Yoga a vu sa participation annulée à la dernière minute. Déçue de ce changement, la jeune maman s’est emparée de son compte Instagram pour révéler le pourquoi de son absence, ce lundi 7 novembre. « Pour des raisons que je ne contrôle pas, ma venue sur la Star Academy est annulée. Je ne sais pas si ça vous est arrivé dans votre vie d’avoir des projets qui vous tiennent grave à cœur, et qu’au final cela ne se fasse pas ou qu’à la dernière minute, quelqu’un d’autre vous remplace ? », a-t-elle écrit. Avant d’ajouter avec une certaine émotion : « Ce n’est pas évident à gérer quand émotionnellement, tu fais des plans et qu’à la dernière minute, tout doit changer. »
Au fil de cette publication, celle qui a déjà enseigné cette discipline aux Académiciens en 2005 et 2006 s’est livrée à cœur ouvert sur la difficulté de son métier. « Ce milieu m’a toujours montré que peu importe ton talent ou ta passion ou ton rythme de travail ou ta discipline, rien n’est jamais acquis… », a-t-elle continué dans le long message publié en légende d’une vidéo sur laquelle les internautes ont pu la découvrir multiplier les poses de yoga. Malgré ce coup de théâtre, Aria Crescendo fait de son mieux pour relativiser en estimant qu’un autre projet pourrait voir le jour dans les mois à venir. « Tout a une raison d’être ! Quand une porte se ferme, dix autres opportunités s’ouvrent à vous. Il faut juste les voir et pour ça, garder une attitude positive c’est le plus important. », a-t-elle conclu avec une certaine philosophie. Pour l’heure, la production de la Star Academy n’a pas réagi à cette annonce.
>> PHOTOS – Star Academy : que sont devenus les professeurs emblématiques ?
A post shared by A R I A Crescendo (@aria.official)
Star Academy : qui est le professeur le mieux payé ?
Enseigner à la Star Academy a un prix. En acceptant de donner cours à Julien, Léa et cie, les professeurs ont signé des contrats bien juteux voire mirobolants. Cependant, les membres du corps professoral ne sont pas logés à la même enseigne. Le magazine Public, sorti le 28 octobre dernier, a dressé la liste des salaires des professeurs de la Star Ac’ : sans surprise, c’est Michael Goldman, directeur, qui gagne le gros lot avec 5 000 euros par semaine, donc 30 000 euros pour la totalité de la saison.
Yanis Marshall est le mieux payé des professeurs : comme il l’a lui-même expliqué, il a deux casquettes dans l’émission. En étant à la fois professeur de danse et chorégraphe des primes, il va donc toucher 18 000 euros sur la saison. Loin derrière, viennent Laure Ballon, professeur d’expression scénique, Adeline Toniutti, la professeure de chant, et Lucie Bernardoni, répétitrice et ex-locataire du château avec 6 000 euros par tête pour les 6 semaines de programme. Marlène Schaff, seconde répétitrice, mais moins familière des téléspectateurs ne gagnera « que » 4 800 euros par mois. Et enfin, Pierre de Brauer, le discret prof de théâtre touchera 600 euros par semaine, soit 3 600 euros par mois.
Crédits photos : Endemol France/TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Aria Crescendo
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet