La série Marie-Antoinette, diffusée sur Canal+, a été écrite par Deborah Davis qui a tenté de retranscrire le plus fidèlement possible la vie de la reine de France.
Canal+ continue, ce lundi 7 novembre à 21 heures, la diffusion de sa série historique Marie-Antoinette, sur la vie de la célèbre reine de France, avec les épisodes 3 et 4. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de découvrir si cette fiction est fidèle, ou non, à la vie de celle qui a été l’épouse de Louis XVI. Dans cette première saison, on suit la jeune Marie-Antoinette, incarnée par Emilia Schüle, lors de son arrivée à la cour mais aussi lors de ses premières rencontres avec son futur mari. Une volonté de Deborah Davis, scénariste de cette série historique.
"Ce qui m’intéressait, avant d’en venir dans une saison 2 à la Révolution française, c’était de démontrer comment elle se construit à la cour. C’est une enfant qui quitte tout ce qui lui est familier, est projetée dans un tout autre univers et doit apprendre à être le visage de la royauté française. Elle réagit comme n’importe quelle adolescente avec de la personnalité l’aurait fait : elle se rebelle. Je montre dans la série, et je n’invente rien, comment elle crée pour sa gouvernante le surnom, tellement spirituel, de ‘madame Étiquette’. Un jour, elle fait exprès de tomber d’un âne et reste sur place. Elle fait venir ‘madame Étiquette’ et lui demande : ‘Quelle est l’étiquette à suivre quand une dauphine tombe d’un âne ?’ C’est incroyable, cette personnalité !", explique la scénariste dans une interview accordée à nos confrères du Point.
Source: Lire L’Article Complet