Le prince William dévoile son rêve ultime : « C’est la seule chose que je n’ai pas pu faire ! »

Le prince William aussi tient une liste de souhaits qu’il aimerait concrétiser ou de choses qu’il aimerait vivre avant de mourir. Il reste ainsi au futur monarque à réaliser l’un de ses vœux les plus chers.

Père de famille, marié, ancien pilote de la Royal Air Force et héritier du trône britannique : le prince William semble tout avoir pour être heureux et a déjà vécu bon nombre d’expériences mémorables. Néanmoins, il reste une chose que le nouveau prince de Galles n’a pas encore accomplie alors qu’il en rêve, rapporte The Independent. « J’adorerais voir les gorilles un jour. C’est en quelque sorte la seule chose que je n’ai pas encore pu faire alors que j’en ai très envie », a-t-il confié alors qu’il s’entretenait ce mercredi 2 novembre avec les lauréats des Tusk Conservation Awards, une organisation caritative qu’il parraine depuis 2005.

Le fils du roi Charles III s’est ainsi montré plus qu’enthousiaste en réponse à l’invitation du Dr Gladys Kalema, fondatrice de la Conservation Through Public Health qui mène justement des programmes de protection des gorilles en Ouganda. Cette dernière était finaliste du prix Tusk en 2019. « Nous vivons une époque mouvementée et il serait facile de perdre de vue à quel point il est essentiel que nous prenions soin de notre monde naturel », avait mis en garde le prince William lors de la remise des prix pour l’année 2022, ce mardi 1er novembre.

The #TUSKAwards celebrates the truly remarkable people working on the frontline of conservation in Africa. The commitment, innovation and courage they show is deeply humbling.

Finalists, winners and @Tusk_org alumni, you are nature's guardians – thank you for everything you do. pic.twitter.com/eAlFm7mc7q

⋙ Kate Middleton et le prince William sur leur trente et un lors d’un voyage officiel au Belize

Ambassadeur pour l’environnement

La suite de son discours sonnait ensuite comme un appel à l’action : « Nous ne devons pas passer le relais à nos enfants et petits-enfants, en nous excusant de notre manque d’action collective. Au contraire, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour accompagner ceux qui soutiennent notre monde naturel, souvent au péril de leur vie. » Fervent défenseur de l’environnement, tout comme son père, ce n’est pas la première fois que le fils aîné de Lady Di prend la parole pour enjoindre de préserver la planète. Il avait déjà poussé un véritable cri du cœur en août 2022 à la suite des inondations en Nouvelle-Zélande.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • William d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet