Star Academy : Les secrets des professeurs

Découvrez tous les secrets des professeurs de Star Academy !

Yanis Marshall : Grand copain d’Ellen Pompeo

Issu d’une maman prof de danse, le spécialiste de danse en talons hauts a été finaliste de Britain’s Got Talent en 2014, a travaillé en tant que coach à Dancing with the Stars et sa version ukrainienne So You Think You Can Dance, a doublé Ryan Reynolds dans Deadpool et s’est fait repérer par Beyoncé, Janet Jackson et Céline Dion. Le pompon : même la vedette de Grey’s Anatomy Ellen Pompeo « m’a invité à dîner et a proposé de lancer ma propre télé-réalité » ! a-t-il révélé. Si le projet ne s’est pas concrétisé, le danseur a chorégraphié le spectacle Zumanity du Cirque du Soleil à Las Vegas et est aujourd’hui ravi d’officier à Star Academy où il a « deux boulots dans l’émission… mais aussi deux salaires bien comme il faut ! » (Le Parisien).

Pierre de Brauer : Ami d’enfance de Laurent Ournac

Le nouveau professeur de théâtre du télécrochet a joué aux côtés de Laurent Ournac, son ami d’enfance de deux ans plus âgé, mais aussi avec Arnaud Tsamère et Alban Ivanov. Il a fait ses débuts au théâtre (qu’il n’a jamais étudié) à l’âge de 14 ans en ligue d’improvisation. Diplômé d’une école de commerce, il a exercé plusieurs petits boulots avant de devenir comédien. Enseignant l’improvisation au Cours Florent à Bruxelles, où il vit, l’homme de 40 ans enseigne aussi l’art dramatique, se produit en France, en Suisse, en Belgique et au Québec. Papa d’une petite fille, il a joué dans les spectacles Patchwork, C’est quoi la vie, Play, apparaît dans des pubs et rêve de cinéma. Le verra-t-on bientôt aux côtés de son copain Ournac, acteur de Camping Paradis (TF1) ?

Laure Balon : De l’opéra aux séries télé !

« J’ai commencé dans la danse classique très tôt. J’ai passé ma vie à la barre, à souffrir avec les pieds, sur les pointes, les pieds qui saignent et à faire des tas de compétition. Je suis devenue danseuse étoile à 18 ans. J’ai eu une grosse carrière pendant dix ans et ma carrière s’est terminée sur scène, en une fraction de seconde », a résumé la prof d’expression scénique Laure Balon. « J’ai eu un grave accident et ma vie s’est effondrée… Après, j’ai commencé à penser que je pouvais faire une autre carrière, et mon chemin était tracé. J’ai fait des auditions. Deux ans de ‘Non’… Et après, miracle, je fais un casting, bam, le rôle principal et j’ai tout enchaîné ! » a-t-elle livré. La comédienne est même apparue dans des séries comme Les Mystères de l’amour (TMC), Une famille formidable et Sauveur Giordano sur TF1 ou encore Elodie Bradford sur M6. Qui l’eût cru ?

Joël Bouraïma : Le coach des stars

Suivi par plus de 80 000 abonnés sur Instagram, le prof de sport originaire des Yvelines a eu les Kardashian, Gad Elmaleh, Omar Sy et Kanye West comme clients. « En une séance, j’arrive à cerner à peu près le côté mental et le côté physiologique. C’est ce qui fait ma force. En proposant une séance qui convient parfaitement à la personne, elle a l’impression que je la connais, et c’est ce qui fait qu’elle écoute ce que j’ai à lui dire. Si ce déclic mental se produit, le physique va suivre », décrivait “Coach Joe” en 2019 à L’Équipe. Marié et père de deux enfants, l’entraîneur des stars, qui a participé à l’émission Clique sur Canal+ et Objectif 10 ans de moins sur M6 se targue de méthodes personnelles qui lui réussissent : « Ce qui va faire la différence, c’est le relationnel », affirme celui qui propose des séances sur mesure.

Adeline Toniutti : Ses cordes vocales brûlées

« Il y a vingt-six mois, j’ai été victime d’un accident ménager qui a brisé ma voix », a expliqué la prof de chant en direct. « J’étais un jeune espoir du chant lyrique, mais j’ai perdu ma voix dans un accident qui m’a brûlé les cordes vocales. Tout s’est écroulé pour moi et j’ai dû me battre pour pouvoir parler et surtout chanter à nouveau. » Dans Ça commence aujourd’hui (France 2), en 2020, elle racontait qu’un feu de cheminée défectueuse s’était propagé une nuit pendant son sommeil alors qu’elle était avec son mari, et « je me suis réveillée avec les glandes salivaires totalement asséchées. Je vomissais du sang » ! Au début, on ne voulait pas l’opérer « parce que c’était compliqué et bien trop grave ». Finalement la rousse subira quatre opérations et a retrouvé sa voix. Elle créé le centre d’art lyrique de Paris (Calyp), et a été recrutée par Star Academy ! « Ça a fait de moi une vraie spécialiste de la technique vocale. Aujourd’hui, ma passion, c’est de faire progresser les chanteurs. Mon but, c’est de faire découvrir aux élèves toute l’étendue de leurs capacités. »

Elsa Chemor

Source: Lire L’Article Complet