La déclaration sonne comme un avertissement. Une source proche du prince Harry s’est confiée au magazine US Weekly : le duc de Sussex aurait écrit son autobiographie sans faire preuve de « retenue », malgré les « dégâts collatéraux » que la publication d’un tel récit devrait engendrer.
Le suspense est à son comble : les tant attendus mémoires du prince Harry seront-ils aussi explosifs que ne le craint la Firme ? La rumeur laissait entendre que le fils cadet du roi Charles III avait quelque peu édulcoré son récit autobiographique après le décès de son aïeule, la reine Elizabeth II, pour ne pas choquer la famille royale pendant son deuil. Une source proche du duc, désormais exilé aux États-Unis, contredit néanmoins cette hypothèse dans l’édition du 14 novembre de l’hebdomadaire US Weekly : le prince Harry s’en serait au contraire tenu à son plan initial, à savoir « une approche sans retenue« . « C’est pire que ce que tout le monde pense », prévient ce proche des Sussex auprès de nos confrères.
« Harry se montre critique envers tout le monde et mentionne des détails intimes de son enfance ainsi que de ses désaccords avec sa famille », souligne cette source. Parmi les sujets sensibles abordés, l’époux de Meghan Markle devrait notamment se confier sur le décès de sa mère, Lady Di, et ses querelles permanentes avec son frère, le prince William, et leur père. Pour autant, il n’y aurait aucune mauvaise intention du prince Harry avec la publication de cette autobiographie : il ne livre pas tous ces détails dans le but de provoquer un « démantèlement » de la Firme. « Pour lui, il s’agit simplement de raconter son histoire« , plaide la source auprès de nos confrères d’US Weekly. Néanmoins, le frère du nouveau prince de Galles serait conscient qu’il « y aura des dégâts collatéraux ».
⋙ PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina…La galère des « suppléants ».
La réponse de Charles III se fait attendre
De l’autre côté de l’Atlantique, à Londres, la famille royale est sur le qui-vive. Le nouveau monarque, Charles III, ne s’est pas encore prononcé quant à l’avenir de son fils cadet et de sa famille depuis son ascension au trône. Le fils aîné d’Elizabeth II attendrait de voir à quel point les mémoires du prince Harry seront nuisibles à l’image de la couronne britannique pour prendre une décision. Des sources proches de Buckingham Palace ont déjà indiqué que, dans le pire des cas, il pourrait les « dépouiller de leurs titres« . Une seconde source ajoute que la reine consort Camilla serait particulièrement inquiète de ce que le prince Harry pourrait écrire sur elle : « Harry et elle ne se sont jamais vraiment entendus. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet