De l’horlogerie, de la sociologie, une collection croisière, et bien d’autres… Voici les trésors de la semaine, dénichés par la rédaction mode, dans le Gala en kiosque depuis le 2 novembre 2022.
Prêt ? Feu ! Partez ! Les cinq coups de cœur de la rédaction arrivent en trombe afin de vous faire découvrir les nouveautés de la saison automne-hiver. Dans le numéro du 3 novembre 2022, disponible en kiosque, la rédaction mode de Gala vous fait arriver en pôle position de l’actualité fashion. Polarisation sur les dernières curiosités à connaître pour ne jamais tomber en panne d’inspiration.
Le départ est donné, on fait vrombir le moteur et on file en librairie pour le nouveau livre de Jean-Claude Kaufmann qui nous explique ce que nos chaussettes veulent dire de nous : pas une minute à perdre, on change d’équipement chez IKKS avec son sac 111, personnalisable à souhait ; on s’élance dans une ambiance monégasque avec la collection Interdee, nous faisant vivre 360 jours d’ensoleillement ; on joue au contre-la-montre avec Joseph Duclos en continuant de faire perdurer le savoir-faire de la manufacture royale et de sa haute maroquinerie ; sprint final en direction de Louis Vuitton qui s’offre le visage de Bradley Cooper pour sa montre Tambour Twenty.
288 possibilités pour le nouveau sac d’IKKS, le 111
1 sac, 1 pochette, 1 bandoulière… et 288 possibilités de personnalisation. 111 : le nouvel objet du désir d’IKKS pour exprimer sans concession, toutes les facettes de celle qu’il accompagne au quotidien, Laetitia Casta son ambassadrice comprise. Composable en ligne et dans une sélection de boutiques via un outil révolutionnaire, l’accessoire signé d’un fermoir chevron est aussi proposé en sept modèles et noms singuliers : Monica (effet croco), Amy (imprimé félin), Janis (version cloutée), Scarlett (glamourissime)… (ikks.com)
Le savoir-faire royal de la maroquinerie Joseph Duclos
Il fonda la manufacture royale de cuir en 1754. Près de trois siècles plus tard, le savoir-faire de Joseph Duclos continue d’écrire son histoire dans la maison de haute maroquinerie éponyme, sous la forme de parfums, bijoux et sacs d’exception tels que le Diane, inspiré des aumônières du XVIIIe siècle. Message royal calligraphié sur le côté, fermoir-bijou fourragère évoquant la déesse chasseresse, ce must rend indéniablement hommage aux artisans maison. (josephduclos.com)
Bradley Cooper bat la Tambour chez Louis Vuitton
Elle a 20 ans. La montre déjà iconique lancée par la maison Vuitton en 2002. Et pour fêter ces deux décennies, la Tambour s’est offert le visage de Bradley Cooper, image de la Tambour Twenty, un modèle collector en édition ultra-limitée venu rendre hommage à la version originelle. Boîtier de 41,5 mm. (louisvuitton.com)
Interdee a défilé pour la première fois
Un air de dolce vita flottait dans Paris le 12 octobre dernier… A l’heure de livrer sa collection estivale, Sylvie Mimouni, la styliste d’Interdee embarque sur une croisière à Monaco et réinterprète les codes d’une femme moderne, élégante et pleine d’entrain sur des motifs imposants, des coupes simples, foulard noués façon pirates et mules dorées. (interdee.com)
La quête de la chaussette sociologie par Jean-Claude Kaufmann
Il était parti sur la piste du linge pour décrypter le fonctionnement conjugal, celle du sac à main pour raconter les femmes, cette fois-ci, le passionnant sociologue Jean-Claude Kaufmann se met en quête de la chaussette. Messier dans Paris Match en chaussettes trouées, ces politiques qui affirment leur audace en paire rouge cardinale sous le costard, la tendance “reprisage” du confinement… autant de questions pas si futiles à explorer aussi sûrement que le contenu de notre sac à chaussettes. 17,90 € (éd. Buchet Chastel).
Crédits photos : IKKS
Autour de
Source: Lire L’Article Complet