À l’affiche du film Petaouchnok, qui sort en salles le 9 novembre prochain, Pio Marmaï sera l’invité de Nathalie Lévy dans l’émission EN APPARTE sur Canal+ ce jeudi 3 novembre. Au cours de son entretien, l’acteur a évoqué sans filtre son rapport la nudité devant la caméra.
Pio Marmaï n’a pas chômé en cette année 2022. Personnage principal du film Petaouchnok d’Édouard Deluc, en salles ce mercredi 9 novembre, l’acteur de 38 ans s’est également illustré au cours de l’année dans le film de Cédric Klapisch En corps en mars dernier, ainsi que dans la série d’Arte En thérapie. De passage sur le plateau de l’émission EN APPARTE sur Canal+ ce jeudi 3 novembre au soir, la star du cinéma français évoquera avec Nathalie Lévy une scène bien particulière de son dernier film, dans laquelle il apparaît nu dans un lac de montagne accompagné de chevaux, simplement vêtu d’un chapeau et d’une paire de santiags à ses pieds. Gala.fr s’est procuré en exclusivité l’extrait vidéo de ses confessions au sujet de son rapport à la nudité face à une caméra.
« Vous avez un côté très libre… on pose souvent la question aux actrices, de leur rapport au nu, face à une caméra et sur un plateau. Ça vous ressemble cette nudité ? » s’enquiert Nathalie Lévy au début de l’extrait. L’acteur lui répond que bien qu’il ne se sente « pas particulièrement à l’aise quand (il se) baigne en forêt devant une équipe, en santiags avec des chevaux, dans une eau à 12 °C », il fait toutefois la part des choses : « Ça fait partie de mon travail, du film, du personnage que je suis en train de fabriquer. Mais ce n’est pas parce que je me sens dans un endroit de liberté dans ma vie ou dans mon travail que j’aime être nu devant des gens. C’est très délicat », explique en toute honnêteté Pio Marmaï.
Au début de sa carrière, celui qui a été trois fois nommé pour des Césars avait « l’image du beau brun ténébreux musclé », comme le note Nathalie Lévy au cours de son interview. Conscient de son potentiel de séduction, Pio Marmaï lui répond qu’il a évolué depuis cette période : « J’ai l’impression que je ne suis plus la même personne qu’il y a 15 ans, dieu merci ! Sinon à quoi bon traverser tous ces moments de vie ». Et d’ajouter : « Après, à partir du moment où je sens que c’est au service de quelque chose, ou d’un personnage et d’un film, je ne me sens pas utilisé comme homme nu. » Le long-métrage d’Édouard Leduc étant une comédie, cette scène de nu a finalement plu au père de la petite Pia. « Cela dit cette scène-là, quand j’ai lu le scénario, elle m’a fait bien marrer« , a-t-il conclu.
>> PHOTOS – Les tatouages coquins des stars
Ce tatouage sur une partie improbable de son corps…
Les fans de Pio Marmaï auront donc bientôt le plaisir de retrouver l’artiste sur grand écran, dans son plus simple appareil. Ce sera l’occasion pour eux de tenter d’apercevoir son tatouage original réalisé sur une partie improbable de son corps, dont il a dévoilé l’existence dans une interview avec Konbini le 27 février 2020. Il s’est en effet tatoué le mot « fun » sur les doigts de pieds. « C’était pour l’anniversaire d’une amie, je lui avais acheté une machine à tatouer, a-t-il expliqué devant la caméra de nos confrères. Cadeau complètement con, il ne faut pas se mentir… Je me suis dit : ‘il faut quand même que j’essaie.’ J’ai demandé : ‘quelqu’un veut que j’essaie sur lui ?’ Personne ne voulait, donc je me suis dit… Bon, j’étais un peu chaud. J’ai utilisé une partie de mon corps, mes jambes, puis finalement… «
Crédits photos : Capture d’écran Canal+
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pio Marmaï
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet