Devenue citoyenne marocaine il y a quelques semaines, Marine El Himer s’est également convertie à l’Islam. Un choix qu’elle expliquait ce mercredi 2 novembre sur son compte Instagram.
Ce mercredi 2 novembre 2022, Marine El Himer dévoilait pour la première fois les images de sa conversion à l’Islam. Un moment unique que la candidate de télé-réalité a tenu à partager avec sa communauté. « Il y a des routes que tu dois prendre seule. Pas d’amis, pas de famille, pas de partenaire. Juste toi et Allah », a-t-elle écrit sous une vidéo d’elle en train de prononcer la chahada.
« Certains d’entre vous le savent, mais beaucoup se posent encore la question ; et bien que je sois assez réservée sur ce sujet, que je ne l’ai jamais officiellement déclaré : je me suis convertie à l’Islam il y a quelques mois de cela. Ceux qui suivent mon quotidien le savent (je ne vous apprends peut-être rien), mais ce qui est sûr, c’est l’importance de partager cette partie de moi aussi intime et personnelle qu’elle soit avec ceux que je considère aujourd’hui comme une deuxième famille : VOUS ! », poursuivait la jeune femme.
« Un choix d’âme, de cœur et de raison »
Elle ajoute également que cette conversion « fut un choix d’âme, de cœur et de raison, un choix qui s’est présenté à moi comme une évidence et que je pratique librement et fièrement. Sachez-le, et c’est le fond de mon message : il n’y a aucune honte à la conversion à une autre religion quelle qu’elle soit. C’est un droit fondamental que chacun devrait pouvoir pratiquer librement. »
La sœur jumelle d’Océane a ensuite tenu à souligner que ces derniers mois lui avaient permis de grandir. « Beaucoup l’ont remarqué, cette dernière année a été marquée par le changement. En effet, j’ai énormément évolué, revu mon sens des priorités et repensé certains choix de vie qu’ils soient professionnels ou personnels. » Désormais citoyenne marocaine, Marine El Himer compte bien mener une vie différente. La star du « Reste du Monde » semble d’ailleurs très engagée auprès des enfants.
V.B
Une publication partagée par MARINE EL HIMER (@marinelhimer)
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet