Depuis plus d’un mois, la princesse Catherina-Amalia, l’héritière du trône des Pays-Bas, est la cible de sérieuses menaces et a dû s’isoler dans le palais royal, à La Haye. Lors d’un voyage en Grèce, ses parents ont donné des nouvelles de la jeune femme.
Alors qu’elle s’apprête à célébrer son dix-neuvième anniversaire le 7 décembre prochain, la princesse Amalia n’a pas la tête à la fête. La fille du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas est la cible de menaces d’enlèvement depuis qu’elle a fait sa rentrée à l’université d’Amsterdam. Craignant pour sa sécurité, la jeune femme s’est isolée dans le palais royal de La Haye. Selon les médias néerlandais, ces menaces proviendraient de la mafia marocaine. En visite officielle en Grèce ce mardi 2 novembre, le roi Willem-Alexander et sa femme Maxima se sont exprimés sur l’état psychologique de leur fille.
« Ça se passe bien, mais bien sûr, la situation est frustrante et pas facile« , a expliqué la reine. « Heureusement, elle est très courageuse. Mais à un moment donné, nous devons prendre une décision sur ce qu’il faut faire et combien de temps cela prendra », a-t-elle ajouté. Par la même occasion, le roi Willem-Alexander a également donné des nouvelles de ses deux autres filles. « Alexia est au Pays de Galles, mais pas maintenant à cause des vacances, et Ariane est juste à l’école à La Haye. Elle a une vie standard avec des amis », a-t-il reconnu, avant d’ajouter que « les deux filles travers[aient] la vie en sifflant« .
⋙ PHOTOS – La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a fêté ses 18 ans, entourée de nombreuses têtes couronnées d’Europe
« Ce n’est pas souhaitable pour une jeune femme de dix-neuf ans »
Alors qu’elle souhaitait vivre la vie estudiantine comme toutes les jeunes adultes de son âge, la princesse Amalia a dû renoncer à son quotidien amstellodamois après avoir reçu des premières menaces d’enlèvement au mois de septembre. En effet, dès que les cours de son bachelor en politique, psychologie, droit et économie sont terminés, la sœur aînée d’Alexia et d’Ariane prend directement la direction du palais de Huis ten Bosch, à 60 kilomètres d’Amsterdam. « J’aime qu’elle soit à nouveau proche de nous. Mais ce n’est pas souhaitable pour une jeune femme de presque dix-neuf ans« , avait alors confié la reine Maxima. Malgré tout, Amalia peut compter sur le soutien de ses deux parents, fiers d’elle en toutes circonstances.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Catharina-Amalia des Pays-Bas
Suivre
Suivi
Maxima des Pays-Bas
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet