A peine a-t-elle débarqué sur Netflix que les fans de Guillermo Del Toro s’impatientent de savoir si sa série anthologique Le Cabinet de curiosités aura droit à une saison 2. On essaie d’y voir plus clair !
En 2018, Netflix donne le feu vert au développement d’une série d’anthologie fantastique à la lisère du cinéma d’horreur. Un projet très alléchant confié à l’un des maîtres du genre, Guillermo Del Toro, cinéphile aguerri doublé d’un mordu de comics. Le réalisateur des adaptations de Hellboy et de Pacific Rim met alors les bouchées doubles pour donner naissance à une oeuvre dans la droite lignée des Histoires Fantastiques de Steven Spielberg et des Contes de la Crypte. La série attire très vite la fine fleur du cinéma de genre hollywoodien, à commencer par Jennifer Kent (Mister Babadook), Vincenzo Natali (Cube), Ana Lily Amirpour (A Girl Walks Home Alone at Night) ou encore Catherine Hardwicke (Twilight, chapitre 1).
Quatre ans plus tard, Guillermo Del Toro ouvre enfin les portes de son cabinet de curiosités sur Netflix, une collection de huit courts-métrages, certains originaux, d’autres inspirés de l’oeuvre de l’écrivain légendaire H.P. Lovecraft. Pari réussi pour Netflix et le cinéaste mexicain : la presse et les spectateurs encensent la série d’une seule et même voix. Première salue ainsi les "pépites horrifiques" d’une anthologie "pleine d’histoires délectables et méchantes, avec certaines des voix les plus excitantes de l’horreur", selon le Guardian. Malgré ce succès incontestable, Netflix n’a donné aucune information sur la production d’une éventuelle saison 2. On gage pourtant que la plateforme ne devrait pas tarder à s’exprimer sur le sujet : la série trône à la première place des productions originales les plus regardées en France.
Source: Lire L’Article Complet