Les deux animateurs de TF1 et M6 risquent de voir leur réputation entachée par une sordide affaire…
Depuis le 14 octobre dernier, la France est sous le choc de la mort, dans des conditions d’une violence inouïe, de la petite Lola âgée de 12 ans…
Comme nous vous l’avons raconté dans notre dernier numéro, les habitants du quartier où vivait l’adolescente ont rendu hommage à la collégienne suppliciée en déposant des fleurs et des messages devant son immeuble, au 119 rue Manin, dans le XIXe arrondissement de Paris où sa vie a été fauchée. De même, de nombreuses personnalités connues ont exprimé leur émotion via les réseaux sociaux, tandis que quelques politiques ont « récupéré » à leur avantage ce terrible fait divers, malgré la demande explicite des parents de la jeune fille de garder face à leur chagrin un silence respectueux…
Soupçon
Si les célébrités sont d’ordinaire scrutées à la loupe par le public, il faut bien avouer que, depuis le choc de cette mort atroce, les faits et gestes des stars seraient encore plus pointés du doigt. Ainsi Jean- Luc Reichmann, mais aussi sa consoeur Karine Le Marchand, se sont-ils retrouvés au coeur d’une controverse !
Le premier a, peu après l’annonce de ce crime épouvantable, publié un message sur son compte Twitter qui a enflammé la Toile : « Meurtre de Lola, écrit l’animateur de TF1. Intolérable, inimaginable. Je n’ai pas les mots devant une telle horreur. Ensemble, continuons le combat, protégeons nos enfants. » Et l’homme de télé d’ajouter : « #Lola #Leomatteï » Des paroles emplies de compassion formulées par un père à la tête d’une tribu de six enfants…
Pourtant, dès la publication de ce tweet, de vives critiques ont déferlé sur le compte du présentateur. Quelle mouche a donc piqué les admirateurs de l’animateur vedette de TF1 pour l’attaquer ainsi, lui qui, après tout, ne cherchait qu’à rendre compte de son effroi devant cet odieux assassinat ? Eh bien, les internautes n’ont pas du tout apprécié que Jean-Luc Reichmann termine son message par « #Leomatteï ». Cette mention alimente en effet le soupçon qu’il tente de profiter de cette affaire pour faire la promotion de la série dont il est le coscénariste avec sa femme, de même que l’acteur principal. « Un grand professionnel Jean-Luc, la petite promo même dans les pires moments », commente ainsi un internaute, tandis qu’un autre déclare, outré bien qu’imprécis : « Pouah, c’est chaud… Ça me rappelle Cauet qui avait fait un truc dans le même genre. »
Touché par ces reproches, le présentateur des Douze Coups de midi sur TF1 s’est empressé de modifier son tweet et de retirer les mots qui ont tant fâché ses fans ! En revanche, concernant Karine Le Marchand, ce n’est ni un tweet ni un commentaire sur Instagram qui aurait pu choquer les aficionados de la belle brune de M6…
En cause, le numéro présenté mardi dernier par deux candidats, lors de la première édition de la dix-septième saison de La France a un incroyable talent, mais aussi l’attitude insouciante de la grande amie de Stéphane Plaza. Ce soir-là, deux athlètes japonais venaient tenter leur chance devant le jury, dont l’un, de très petite taille, était enfermé dans un sac. Un numéro impressionnant basé sur la souplesse du jeune homme à la voix très aiguë. À la vue de ce numéro, il était possible, trois jours après la mort de la petite Lola, d’imaginer le calvaire de la fillette, enfermée dans une valise par sa meurtrière.
Chagrin
En coulisses se déroulait une autre scène : Karine Le Marchand, épatée par la souplesse du candidat, se serait amusée à faire entrer un technicien dans une valise en l’écrasant de tout son poids. Un moment qui aurait pu être hilarant et se voulait sans malice, mais qui n’a pas atteint son but, à savoir divertir. Ce qui est sûr, c’est que le martyre de la pauvre Lola, ainsi que le chagrin de ses inconsolables parents resteront encore longtemps dans les esprits.
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet