Mort de Takeoff à 28 ans : qui était ce rappeur, membre du groupe Migos, tué par balle ?

Chanteur star du trio de rap américain Migos, Takeoff a été abattu ce mardi 1er novembre dans un bowling de Houston. L’artiste avait 28 ans.

Le monde du hip-hop pleure l’une de ses plus grandes stars. Kirshnik Khari Ball, rappeur américain connu sous le nom de Takeoff, a été abattu dans un bowling de Houston, ce mardi 1er novembre. Une triste nouvelle confirmée par nos confrères de TMZ. L’artiste de 28 ans était un membre phare du groupe Migos. Selon le site américain de référence, Takeoff et son oncle Quavo (autre membre du trio de rap) étaient en train de jouer aux dés quand une altercation a éclaté vers deux heures du matin. Une violente dispute que certains internautes n’ont pas manqué de relayer sur Twitter. “Quavo commençait à être fauché du coup il s’en est pris à la foule et c’est là que tout le monde lui a sauté dessus, a-t-on pu découvrir sur le célèbre réseau social.

Des coups de feu ont alors retenti dans le bowling. Touché par une balle, Takeoff n’a pas survécu et a été déclaré mort sur place. Deux autres personnes ont également été touchées et conduites à l’hôpital. De son côté, Quavo n’a pas été blessé. Peu de temps avant cette fusillade, Takeoff avait publié une photo de lui, vraisemblablement depuis le bowling où il a trouvé la mort. Une disparition qui a bouleversé les fans du groupe et l’industrie musicale. Pour l’heure, une enquête vient d’être ouverte pour définir les causes exactes de la mort de Takeoff.

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022

Migos Rapper Takeoff Dead at 28, Shot in Houston https://t.co/OThEcutED0

Takeoff : une carrière faite de succès et de scandales

Né le 18 juin 1994, Takeoff a grandi à Lawrenceville en Géorgie aux Etats-Unis. Passionné de musique depuis l’âge de ses 7 ans, l’artiste a vu son rêve se concrétiser en formant le groupe Migos aux côtés de son oncle Quavo et de son cousin Offset, en 2009. Quatre ans plus, le trio a connu leur premier grand succès avec leur titre Versace. Ce single est resté plusieurs jours au Billboard Hot 100. Devenu l’un des groupes de rap les plus populaires aux quatre coins du monde, Migos a multiplié les albums dont Culture, Culture II et Culture III en 2017, 2018 et 2021. Au fil de leur parcours, le groupe a collaboré avec Drake, Travis Scott, Nicki Minaj, Post Malone ou encore Cardi B. Malgré cette belle notoriété, le groupe a annoncé leur séparation le 5 octobre 2022. En début de semaine, Quavo et Offset – mari de la rappeuse Cardi B – ont créé la surprise en dévoilant le clip de leur duo sur le titre Messy.

S’il a fait parler de lui pour sa musique, Takeoff a également fait couler de l’encre dans les tabloïds pour ses démêlées avec la justice. Le 5 août 2020, le rappeur a été accusé « agression sexuelle, agression, faux emprisonnement, violence sexiste et ingérence dans les droits civils ». Les faits se seraient produits lors d’une fête en juin 2020 à Los Angeles. Faute de preuves, le procureur du district de Los Angeles a annoncé la fin des poursuites à l’encontre de l’artiste, le 2 avril 2021.

https://youtube.com/watch?v=rF-hq_CHNH0%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet