Après la diffusion de son documentaire, Prince Charles : Inside the Duchy of Cornwall, le prince de Galles a été félicité pour avoir donné « une leçon de royauté » à Meghan Markle et au prince Harry. Alors que le reportage sur les Sussex s’intéressait davantage à leurs états d’âme, celui du prince Charles se concentre sur son travail.
C’est « une leçon de royauté » que vient de donner le prince Charles à Meghan Markle et au prince Harry. Après la diffusion du documentaire Prince Charles : Inside the Duchy of Cornwal, la presse britannique est unanime. Au contraire des Sussex – qui avaient préféré se concentrer sur leurs personnalités et leurs états d’âme quitte à tomber dans le pathos dans leur documentaire Harry & Meghan : An African Journey -, le prince de Galles a choisi de mettre en lumière son travail dans le duché de Cournouailles. Une direction dont les parents d’Archie devraient « prendre note », selon les téléspectateurs cités par le Daily Mail. Comme le prince Charles, les Britanniques sont remontés contre le prince Harry et Meghan Markle, après leurs prises de paroles en forme d’accusation pour la famille royale britannique.
Dans le documentaire en deux parties du prince Charles – pour lequel Meghan Markle lui a posé un lapin-, l’époux de Camilla Parker Bowles a voulu montrer comment il s’occupait de ce territoire immense, grâce notamment à une dotation importante. Le premier épisode, diffusé le 23 octobre dernier, a reçu les suffrages des téléspectateurs et de la presse. Le prince Charles a notamment été salué pour sa simplicité, son amitié et son investissement dans son pays et dans la vie de ses habitants. Contrairement à Harry et Meghan, qui se sont longuement épanché sur leur quotidien au sein de la famille royale mais aussi de leur surmédiatisation, le prince Charles a très peu parlé de sa vie privée et de ses relations avec les autres membres se focalisant davantage sur la vie des habitants de son duché.
Et pour la diffusion du deuxième épisode de ce documentaire, le prince Harry et Meghan Markle vont devoir accuser un nouveau coup dur. Comme le rapporte le Daily Mail, le second volet se concentrera sur l’héritage que s’apprête à récupérer le prince William, officiellement brouillé avec son frère cadet. Le prince Charles a notamment admis qu’il avait « eu les larmes aux yeux » en apprenant que son aîné était intéressé par le duché de Cournouailles, dont il devra s’occuper un jour. « Quand je l’ai vu, je ne pouvais pas y croire, j’ai été profondément touché et ému par ce qu’il a dit, a confié le duc. J’étais au bord des larmes parce que je me suis dit que ces 50 dernières années avaient été utiles. »Si les Sussex doivent ronger leur frein, le prince Charles doit se frotter les mains. Lui qui avait été très agacé que Harry et Meghan lui volent la vedette tient sa revanche.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet