Kanye West, Demi lovato, Eminem, George Clooney, Anne Hataway et d'autres… ils ont frôlé la mort !

Ce deux novembre, date à laquelle se célèbrent tous les défunts, aurait pu être leur fête. Par chance, il n’en sera rien. Retour sur ces stars que la grande faucheuse a épargné, de justesse…

ANNE HATHAWAY

Sauvée par un surfeur

@Bestimage – Si le diable s’habille en Prada, Dieu s’habille en combi.

En 2014, lors de ses vacances à Hawaii avec son mari Adam Shulman, l’actrice s’offre un bain de mer et se fait surprendre par le courant sans que personne autour ne s’en rende compte. Emportée au large, elle a heureusement pu compter sur l’aide d’un surfeur qui passait par là, la sauvant d’une noyade assurée. Une planche, pour pas finir entre quatre…

JEAN-LUC REICHMANN

Miraculé de la route

@Bestimage

En 1984, alors qu’il n’a que 24 ans, celui qui est aujourd’hui l’animateur des 12 Coups de midi est renversé par une voiture alors qu’il roule sur sa moto. Il effectue un vol plané de quarante mètres et il est considéré comme décédé par les gendarmes arrivés sur place. Longtemps dans le coma, il restera immobilisé ensuite pendant de longs mois avant de reprendre du poil de la bête, persévérer dans son ambition d’être comédien et devenir par la suite l’un des animateurs préférés des Français. Une belle revanche !

GEORGE CLOONEY

Frayeur à moto

@Bestimage – Pas passé loin de Clooney à clown mort

En plein tournage de Catch-22 en Italie, lors de l’été 2018, le braqueur en chef d’Ocean Eleven est victime d’un accident de moto. Heurté de plein fouet par une voiture, l’acteur de 59 ans est projeté à plus de six mètres de son deux roues complètement détruit, mais il se relève presque indemne… sans même faire un tour par les Urgences !

EMINEM

Accro à la drogue

@Bestimage

Propulsé en pleine lumière à la fin des années 90, Eminem, alias Marshall Mathers, a succombé comme beaucoup d’artistes aux sirènes de la drogue. Et cela aurait pu très mal tourner en 2007. Alors qu’il enchaîne les cures afin de sortir de la spirale infernale, le rappeur de Détroit fait une overdose à la méthadone. Sauvé de justesse, il a fini par remonter la pente et vaincre ses démons. Pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans.

DEMI LOVATO

Droguée, et pas qu’à moitié…

Son cœur a lâché

En 2018, après six ans de sobriété, l’interprète de Heart Attack a fait une overdose d’opioïdes et a été retrouvée inconsciente par son assistante, qui a prévenu les secours. À l’hôpital, elle frôle plusieurs fois la mort, multipliant les crises et les arrêts cardiaques. La chanteuse racontera ensuite que, si les ambulanciers étaient arrivés dix minutes plus tard, elle n’aurait sûrement pas survécu.

KANYE WEST

Défiguré et reconstruit


En 2002, bien peu de gens connaissaient Kanye West. Dans la nuit de Los Angeles, le futur mari de Kim Kardashian avale les kilomètres au volant de sa Lexus lorsqu’une voiture le percute à pleine vitesse. Dans un état grave, il est conduit à l’hôpital où il devra avoir recours à la chirurgie réparatrice afin de reconstruire son visage tuméfié. Les médecins n’ont en revanche rien pu faire pour son cerveau…

50 CENT

9 balles dans le corps

Avant d’être repéré par Eminem et de percer dans le rap US, Curtis Jackson de son vrai nom, a bien failli garnir la longue liste des victimes de fusillades dans les quartiers difficiles de New York. En 2000, alors qu’il est installé dans une voiture avec un ami, un homme arrive à sa hauteur et ouvre le feu à neuf reprises. Hospitalisé en urgence, il trompe la mort, construit sa légende d’indestructible et voit sa carrière décoller dans les mois qui suivent. Ou comment faire son trou après s’être fait trouer la peau !

ELLIE GOULDING

La reine des neiges

@Bestimage – En cas d’urgence, (ne pas) briser la glace…

Lors d’un road-trip en Norvège, en 2015, la chanteuse britannique a eu le malheur de sortir de la route et de passer au-dessus d’un lac gelé. Sans surprise, la couche de glace a cédé et l’eau s’est infiltrée dans l’habitacle. Son instinct de survie lui a heureusement permis de s’extirper par le toit, évitant ainsi un bain mortel dans les eaux glacées du Grand Nord. Libérée, délivrée !

CAUET

Il a eu chaud

En juillet 2010, l’animateur est en vacances avec sa famille à Miami et s’offre une petite virée en bateau de location. Problème : l’employé chargé de faire le plein de l’engin se trompe d’orifice et le carburant s’enflamme lorsque Cauet allume le moteur. Ce dernier a juste le temps d’évacuer avec ses deux enfants, leur évitant d’être happé par les flammes. La seule méthode pour échapper à la mort.

LEONARDO DiCAPRIO

Touché, jamais coulé

On ne compte plus les larmes versées à chaque fois que Leo meurt dans ses films. Sauf que la réalité a failli rejoindre la fiction… trois fois ! La première, en 2005, sur le tournage de Blood Diamond, alors qu’il fait de la plongée sous-marine, un requin blanc parvient à forcer la grille de la cage dans laquelle se trouve l’acteur, lui faisant voir de très près les dents de la mer. L’acteur de Titanic a également volé dans un avion dont le moteur a pris feu et il a connu des problèmes de parachute lors d’un saut en tandem. Un vrai miraculé de la vie !

JOHNNY DEPP

Pirate de l’air

@KCS PRESSE – Ça plane pour lui !

Alors qu’il se rendait à Los Angeles, en 2010, en compagnie du réalisateur Bruce Robinson pour les besoins d’un film, le héros de Pirates des Caraïbes a vu la mort de très près. Le moteur de son jet privé a en effet cessé de fonctionner, faisant piquer du nez l’appareil. Par chance, il s’est remis en route avant qu’il ne soit trop tard, laissant ainsi le temps au pilote de rétablir une situation désespérée. Une pirouette supplémentaire pour le capitaine Jack Sparrow !

LOANA

La dure vie après le Loft

@KCS PRESSE 

La première icône de la téléréalité, gagnante de Loft Story en 2001, a connu plusieurs épisodes dépressifs consécutifs à une notoriété soudaine mal gérée. Au point de vouloir mettre fin à ses jours, comme en témoignent ses neuf tentatives de suicide durant les deux dernières décennies. L’une d’entre elles, en 2021, l’a plongée dans un coma à la suite d’une overdose médicamenteuse. Lofter up and down… Mais plutôt down…

INGRID CHAUVIN

Accidentée de la vie


La voiture, elle, finira au cimetière.

En 2003, Ingrid Chauvin est une neo-trentenaire pleine de promesses dont la carrière commence à décoller. Son plus beau rôle, cette année-là, aura été de déjouer la mort. Alors qu’elle se rendait en voiture à Paris pour un casting, elle est victime d’un terrible accident. Le bilan est lourd : cinq fractures au niveau du dos et le spectre d’une paralysie qui aurait mis un terme à sa carrière. La vie lui a heureusement prévu un autre destin. Aujourd’hui encore, demain lui appartient.

Par Joseph Vindigni

Source: Lire L’Article Complet