Ces miss avaient toute la vie devant elles mais elles ont eu un destin tragique.
L’un des histoires les plus sordides qui a marqué le monde entier reste le meurtre de JonBenet. La mini-miss n’a que six ans lorsqu’elle est retrouvée morte le 26 décembre 1996, dans la cave de son domicile, après avoir disparu la veille. L’autopsie révèle des traces de strangulation, de coups et de viol. L’affaire connaîtra bon nombre de remous : si les soupçons se portent sur ses parents, ils finissent par être innocentés. Ensuite, c’est vers le frère de la fillette, âgé de neuf au moment des faits, que se tournent les soupçons.
Mais nouveau rebondissement : en janvier dernier, Gary Oliva, un homme de 54 ans qui purge une peine de 10 ans pour possession d’images pédopornographiques, avoue le meurtre de la fillette, dans une lettre écrite à un de ses amis : « Je n’ai jamais aimé personne comme JonBenét et pourtant, je l’ai laissée glisser et s’ouvrir la tête en deux, je l’ai regardée mourir. C’était un accident. Je te prie de me croire. Elle n’était pas comme les autres enfants. » écrivait le pédophile à son ami du lycée, qui l’avait toujours soupçonné : « L’idée qu’il puisse être libéré sur parole l’an prochain me donne des frissons parce qu’il ne devrait jamais être autorisé à sortir. Il représente un danger pour la société. »
D’autres miss, ont été tuées à cause de leurs convictions, comme Genesis Carmona, Miss Tourisme Carabobo 2013, qui est abattue d’un balle en pleine tête alors qu’elle manifestait dans la rue contre le gouvernement de Maduro, ou encore comme Tara Fares, mis Irak 2014, qui a été tuée en pleine capitale irakienne, pour oser s’habiller comme elle le souhaitait.
E.B.
Source: Lire L’Article Complet