- PHOTOS. Transformation physique : les avant/après les plus impressionnants des stars
- PHOTOS. Sophie Marceau : ses plus belles coupes au carré
- PHOTOS. Brigitte et Emmanuel Macron : leur tendre et intime visite en couple à Rome
Actrice engagée, mère de famille dévouée, personnalité influente et comédienne reconnue, Angelina Jolie est une source d’inspiration depuis plusieurs décennies.
Lorsqu’on pense à l’actrice Angelina Jolie, on pense parfois de prime abord à sa plastique presque irréelle, à ses yeux bleus perçants, ou encore à ses rôles de bimbo au sex-appeal explosif. Mais loin de l’image sulfureuse qu’Hollywood a longtemps voulu renvoyer d’elle, Angelina Jolie est l’une des personnalités du 7e art les plus inspirantes. La fille de John Voight et Marcheline Bertrand s’engage très tôt dans une cause qui lui tient à cœur : la défense des victimes des conflits et guerres partout sur le globe, et principalement des enfants et des femmes. Au fil des décennies, elle se rend ainsi en Irak, en Afghanistan, en Inde, en Sierra Leone, au Cambodge, ou encore au Pakistan. Nommée Ambassadrice des bonnes volontés des Nations Unies, elle se rendra dans plus de 20 pays pour y rencontrer des victimes. Son engagement humanitaire est total puisqu’elle finance personnellement de nombreux programmes, écoles et autres travaux de reconstruction. Ses engagements se ressentent également dans son travail puisqu’elle devient une artiste engagée aussi dans son art. Ses réalisations Au pays du sang et du miel et Invincible en témoignent.
Angelina Jolie, mère dévouée et femme puissante
Angelina Jolie est l’une des stars les plus engagées de la planète. Elle défend de nombreuses causes pour lesquelles elle s’investit. Et la toute première est sans doute sa famille. Elle a six enfants dont trois qu’elle a adoptés au Cambodge, en Ethiopie et au Vietnam. Ils sont essentiels à son équilibre et elle les défend coûte que coûte. L’adoption de son premier fils Maddox est l’une des raisons pour lesquelles elle s’est éloignée de son père John Voight. Et cela serait suite à une dispute violente entre son fils et son mari Brad Pitt qu’elle aurait décidé de quitter ce dernier.
Angelina Jolie a de nombreuses fois brisé des tabous, en parlant par exemple sans filtre de ses pratiques BDSM. Mentionnant très tôt sa bisexualité, elle a publiquement parlé des questionnements précoces de sa fille Shiloh sur son identité sexuelle, affirmant son soutien. Enfin, elle a tenu à médiatiser sa décision de subir une double mastectomie en 2013. Une manière pour elle d’inciter au dépistage du cancer du sein et du gène BRCA1. Retour en images sur une actrice inspirante aux 1000 facettes.
A lire aussi : Julia Roberts Reine d’Hollywood : 20 fois où elle nous a inspirés
Source: Lire L’Article Complet