5 films d'horreur terrifiants à voir pour Halloween

À l’approche d’Halloween, voici une petite sélection de 5 long-métrages à vous faire frissonner de peur !

Insidious (2011) de James Wan

Josh, Reina et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison. Peu de temps après leur emménagement, Dalton, le fils aîné, tombe dans un profond coma, sans aucune explication médicale. Dès lors, de nouveaux phénomènes paranormaux surviennent et terrorisent la famille tout entière : les portes s’ouvrent toutes seules, des fantômes apparaissent et des voix se font entendre dans le babyphone…

Un médium révèle alors que des forces maléfiques sont à l’origine de toutes ces manifestations surnaturelles. Plus encore, elles sont venues s’emparer du corps de Dalton, car son âme est actuellement dans le royaume des ombres. Josh va devoir aller chercher l’âme de son fils, quelque part entre la vie et la mort…

Va-t-il s’en sortir indemne ?

Espace Game (2019) d’Adam Robitel

Vous avez aimé Cube, Squid game ou Alice in Borderland ? Ce film est fait pour vous !

Dans ce thriller psychologique, six personnes qui n’ont a priori rien en commun se retrouvent enfermées dans un escape game, organisé par une mystérieuse entreprise nommée Minos. Attirés par le gain (1 million de dollars), les personnages sont loin d’imaginer ce à quoi ils vont être confrontés. Ils vont très vite déchanter lorsqu’ils apprendront qu’il s’agit en réalité d’un jeu mortel, où seule leur intelligence leur permettra de résoudre des énigmes pour survivre.

Alors, vous êtes prêts à vous creuser les méninges ?

Us (2019) de Jordan Peele

Vous avez aimé l’ambiance prégnante du film Get Out ? Vous n’allez pas être déçu du deuxième film de Jordan Peele !

Adélaïde Wilson décide de passer des vacances de rêve dans sa maison d’enfance avec son mari Gabe et leurs deux enfants, Jason et Zora.

À la suite d’une série d’étranges coïncidences, un ancien traumatisme d’Adélaïde particulièrement angoissant refait surface. Paranoïaque, elle est de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur sa petite famille…

Un soir, en rentrant de la plage, les Wilson découvrent quatre personnes étranges se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors devoir affronter le plus terrifiant des adversaires : leurs propres doubles, des doppelgängers…

Et vous, seriez-vous prêt à affronter votre double maléfique ?

Grave (2017) de Julia Ducournau

Justine, une adolescente surdouée, intègre une école vétérinaire en Belgique, où sa sœur aînée, Alexia, est également inscrite. À peine arrivée dans sa nouvelle école, le bizutage commence pour les premières années. Végétarienne depuis sa tendre enfance, Justine se retrouve obligée de manger un rein de lapin cru. C’est la toute première fois de sa vie qu’elle mange un animal et elle y prend goût… Jusqu’à vouloir goûter de la chair humaine.

Ça : Chapitre 2 (2019) d’Andy Muschietti

Vous connaissez la célèbre œuvre de Stephen King ? Vous allez adorer cette adaptation cinématographique !

En 1989, sept enfants ont réussi à échapper aux griffes de Grippe-Sou, un clown dévoreur d’enfants.

27 ans après la victoire du Club des Ratés, Grippe-Sou fait de nouvelles victimes dans la petite ville de Derry. Mike, le seul à demeurer sur place, décide de partir à la recherche de ces enfants disparus. Il fait alors appel aux autres membres du Club, partis vivre ailleurs tellement le traumatisme était important. Ensemble, ils vont devoir se replonger dans leurs souvenirs pour combattre à nouveau le sinistre clown…

Et vous, seriez-vous prêts à affronter vos terreurs d’enfant ?

LR

Source: Lire L’Article Complet