Au cours d’un entretien accordé à Laurent Valière ce vendredi matin sur France Info, Nagui a évoqué la fin de sa carrière qui semble approcher à grand pas à en croire ses dires.
40 ans de carrière et toujours une énergie de dingue. A 60 ans, Nagui, ne semble pas fatiguer, bien au contraire. Bien qu’il ait laissé sa place à Laurence Boccolini à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, l’animateur fait toujours les beaux jours de France 2 avec l’indémodable N’oubliez pas les paroles et quelques primes de Taratata. Pourtant, le temps passe et le compagnon de Mélanie Page en est conscient. C’est pourquoi, ce vendredi 28 octobre, il évoquait sa retraite qui arrivera bien un jour ou l’autre.
« Vous avez dit, dans une interview, ‘Un jour, il faut savoir laisser sa place, il ne faut pas devenir has been.’ L’an dernier vous avez arrêté Tout le monde veut prendre sa place. Comment vous voyez la suite ? Est-ce que la radio, par exemple, ça peut continuer ad vitam aeternam ? », a d’abord demandé Laurent Valière sur France Info avant que celui qui lançait un appel à l’aide ne mette fin au suspense d’emblée : « Sûrement pas ad vitam aeternam, non, non ! »
Tant que le public l’apprécie
Et si Nagui ne veut pas poursuivre « ad vitam aeternam » c’est aussi parce qu’il trouverait cela « malheureux, d’abord pour les auditeurs, et puis malheureux pour ceux qui ont l’appétit et qui ont l’énergie et les idées en tout cas pour proposer des programmes ». L’animateur explique qu’il poursuivra sa carrière « tant que le plaisir sera là – et le plaisir, comme dans un couple, doit être des deux côtés – tant qu’il y a cette fraîcheur-là, je continuerais ». Et pour lui, hors de question de suivre les traces de Michel Drucker.
« Mais si vous voulez me faire dire qu’un jour je serai assis sur un canapé avec un chien à côté de moi, je vous réponds tout de suite, ce sera ‘non’ « , a-t-il assuré avec un brin d’humour avant de poursuivre : « Et je peux même vous dire, j’ai un peu l’idée de la date – je ne vous la donnerai pas. Mais j’ai un peu l’idée de la date, parce qu’il y a un moment, d’abord ». Un départ à la retraite qu’il évoquait déjà en 2021 lorsqu’il était invité sur Sud Radio. A l’époque, Nagui tenait le même discours et assurait qu’au « premier signe de désamour du public, il est évident qu’il faut s’arrêter ».
A voir également : « La mienne est plus grosse que la tienne » : La production de « N’oubliez pas les paroles » met Nagui dans l’embarras !
R.F
Source: Lire L’Article Complet