À quoi ressemblera Bruce Toussaint en 2050 ? Réponse le 14 novembre prochain sur BFM TV. Le journaliste présentera une émission d’anticipation sur le réchauffement climatique. Une émission dont la bande-annonce vient d’être dévoilée. Vieilli de trente ans, le présentateur apparaît comme jamais.
Alors qu’en cet automne les températures actuelles sont bien plus élevées que les normales de saison et que la COP 27 se tiendra du 6 au 18 novembre, les chaînes de télévision dévoilent leur dispositif. Le 8 novembre prochain, France 2 proposera en prime-time une émission baptisée Aux arbres, citoyens ! Marion Cotillard et Yannick Noah devraient notamment participer à ce programme présenté par Léa Salamé et Hugo Clément. Du côté des chaînes d’information, sur BFM TV, c’est Bruce Toussaint qui sera aux manettes d‘un programme d’anticipation le 14 novembre prochain. Un voyage vers le futur qui nous permettra de voir à quoi ressemblerait le journaliste en… 2050. Pour l’occasion, il a donc été vieilli de près de trente ans comme on a pu le découvrir dans la bande-annonce de 2050 : Ouvrons les yeux, dévoilée en avant-première par le site de Télé-Loisirs ce vendredi 28 octobre.
« Peut-on encore inverser le réchauffement climatique ? BFM TV vous emmène en 2050 », lance Bruce Toussaint, méconnaissable, à la tête d’une émission laissant entendre que tout n’est pas encore perdu. « On va vous raconter comment on a réussi à sauver notre avenir… ou pas ! (…) C’est une soirée exceptionnelle« , se réjouit le journaliste de 49 ans vieilli de trente ans. Les visages habituels de BFM TV Aurélie Casse, Marc Hay, Agathe Lambret ou encore Benjamin Duhamel seront aussi de la partie dans ce docu-fiction réalisé par Isabelle Quintard, Étienne Grelet et Clément Granon.
45 degrés à Paris en août 2050 ?
Cette émission devrait faire réagir en plus haut lieu puisque, après sa diffusion, la Première ministre, Élisabeth Borne, sera l’invitée de BFM TV afin de « répondre aux questions sur les actions du gouvernement et revenir sur les 22 chantiers dévoilés pour la mise en œuvre de la planification écologique« , précise la chaîne. TF1 a aussi choisi 2050 comme repère. Évelyne Dhéliat a dévoilé sa carte mise à jour et c’est pire que prévu. La spécialiste météo de la première chaîne parle de 45 degrés en août 2050 à Paris et de 48 à Montpellier…
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Bruce Toussaint
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet