Brigitte et Emmanuel Macron : Leur Noël bien particulier qu'ils s'apprêtent à passer

Quels sont les plans du couple Macron pour les fêtes de Noël ?

Alors que la France est perturbée par les grèves de transport, les fêtes de Noël se rapprochent à grands pas. L’emploi du temps du Président de la République, sans surprise, surchargé l’emmènera en Afrique et plus précisément en Côte d’Ivoire à partir du vendredi 20 décembre. Dans un peu moins d’une semaine, il est attendu pour un repas de Noël avec les forces françaises présentes dans le camp de Port-Bouët, à quelques encablures d’Abidjan.

Le dimanche 22 décembre il reprendra l’avion en direction de la France pour passer Noël en famille.

L’année dernière, le couple Macron avait été séparé : le chef de l’État s’était en effet envolé pour le Tchad, afin de célébrer le réveillon avec les soldats de la Force Barkhane. Après avoir réuni ses enfants et petits-enfants à Chambord en 2017, Brigitte Macron avait par ailleurs été privée des siens, qui fêtaient le 24 dans leurs belles-familles.

En attendant, dans quelques jours, Brigitte Macron ouvrira surtout les grilles de l’Elysée pour un gargantuesque goûter de Noël avec plus de 500 enfants attendus. Ce sont ceux du personnel du palais présidentiel, mais pas seulement puisque seront présents également des enfants des associations suivantes : ELA, l’Association Européenne contre les Leucodystrophies, ou encore La Voix de l’Enfant, que l’épouse d’Emmanuel Macron soutient et a accompagné dans de nombreux déplacements. La Première Dame a également décidé de convier des orphelins de la police, de la gendarmerie et de l’armée.

Jb.

Source: Lire L’Article Complet