Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
À l’aune de l’élection de Miss France 2020, Vaimalama Chaves a choisi cette date symbolique du 14 Décembre 2019 pour revenir, émue, sur ce qui n’était pas « un rêve de petite fille, mais un projet de jeune femme «
En polynésien, « Vaimalama » signifie « attirer la lumière ». Son avenir était donc tout tracé! Cependant, à l’adolescence, la jeune femme ne se serait jamais imaginée en reine de beauté. En effet, à cette époque, elle souffre de problèmes de poids et subit les railleries de ses camarades, qui vont jusqu’à la qualifier de « monstre« . « Elle était renfermée, toujours cachée sous des vêtements amples » a confié Cécile, professeur d’EPS au lycée où elle était scolarisée, à nos confrères du Progrès. À 23 ans et deux diplômes en poche, Vaimalama se présente tout de même au casting de Miss Tahiti, pour la seconde fois. Et ce coup-ci, c’est la bonne! La jeune tahitienne remporte la finale de l’édition 2018. La suite est bien connue de tous. Elle rejoindra l’aventure Miss France l’année suivante et décrochera la couronne.
⋙ Jean-Pierre Foucault abuse-t-il de l’autobronzant pour Miss France ? Il répond aux critiques des téléspectateurs
Celle qui se lance désormais dans la chanson ne considère pas sa victoire comme une revanche mais plutôt comme une « expérience » qui l’a faite « grandir« . Elle écrit sur Instagram : « J’ai appris. J’ai grandi et aujourd’hui, j’ai fini. C’était une expérience unique qui a fait mûrir et révélé une femme pleine de convictions et d’ambitions.«
C’est d’ailleurs ces mêmes convictions et son franc-parler qui lui ont valu l’affection des Français, dont Jean-Pierre Foucault, qui présentera cette année encore la 90ème édition du concours.
Prête à céder sa place, l’artiste qui conclut sa carrière de Miss France, s’est exprimée tout en poésie : « Ce soir je me pose sur la lune et je regarderai le temps peindre une nouvelle toile.«
Mauruuru. . . Aussi loin que je pourrais me souvenir de cette année, il n’y a pas un moment que je pourrais plus mettre en avant. . . J’ai appris. J’ai grandi et aujourd’hui, j’ai fini. C’était une expérience unique qui a fait mûrir et révélé une femme pleine de convictions et d’ambitions. C’est le moment. Je vous l’ai souvent dit, mais c’était aussi pour moi: mon temps en tant que Miss France se termine ce soir et c’était un véritable honneur de porter les couleurs de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. C’est aujourd’hui que nous allons voir s’illustrer une nouvelle Miss sur la scène nationale et j’ai hâte de vous la dévoiler. . . Merci de m’avoir permis de vivre une année pleine d’étoile. Ce soir je me pose sur la lune et je regarderai le temps peindre une nouvelle toile. . . Ia ora na, . . Ua here ‘au i to matōu ‘āi’a. Te taime, te miti, te mahana. ’oa’oa roa vau i ua mono to matou ‘ā’ai ha’apa’ora’a purotu farani. . To ‘u taime ha’apa’ora’a purotu farani piti tauatini ahuru ma iva fa’ahope vavevave. Māuruuru it te fāna’o horo’a. Māuruuru i to ‘outou tauturu maitai ‘ia matou. . . Nana ? . . #Mauruuru #Merci #Danke #ThankFul #MissFrance2019 #Finito #Marteau #JvousM #JeVaisVousManquer #MaisJeMeursPasDoncÇaIra #ToujoursVivante #PeutEtreMemePlus . . ©️ @yann_foreix
A post shared byVai Chaves (@vaimalamachavesoff) on
⋙ Miss France 2020 : “une ambiance détestable” en coulisses ? Une ex Miss balance
Source: Lire L’Article Complet