Ses fans l’espéraient depuis plusieurs années. C’est fait : Rihanna a retrouvé le chemin des studios d’enregistrement, six ans après Kiss It Better, son dernier titre sorti en 2016.
Rihanna, voix du prochain Black Panther
Mercredi 26 octobre 2022, la superstar a dévoilé sur ses réseaux sociaux une courte vidéo. 14 secondes durant lesquelles quelques notes de musique s’animent, sur fond noir. Seul un « R » majuscule s’affiche à l’écran.
Un « R » pour Rihanna, bien sûr, mais calligraphié d’une manière bien précise : avec le typographie du film Black Panther : Wakanda Forever, la suite du blockbuster de Marvel, qui sortira dans les salles obscures en France le 9 novembre prochain.
L’artiste de 34 ans annonce ainsi avoir prêté sa voix à la bande-originale de ce second volet. Le titre-phare de celle-ci, dont elle fait le teasing sur Twitter et Instagram, est intitulé Lift Me Up et sera dévoilé dès vendredi 28 octobre, comme le révèle sa sobre légende.
Rihanna au Super Bowl 2022 : un nouvel album en préparation ?
Co-écrite par « Riri » elle-même, le réalisateur du film Ryan Coogler, le compositeur suédois Ludwig Göransson et la chanteuse nigériane de R&B Tems, Lift Me Up rend hommage, Chadwick Boseman, l’acteur principal du premier Black Panther – et premier acteur noir a avoir incarné un super-héros pour les studios Marvel -, disparu en 2019 à l’âge de 43 ans.
Je voulais écrire quelque chose qui raconte une étreinte chaleureuse de toutes les personnes que j’ai perdues dans ma vie.
« Je voulais écrire quelque chose qui raconte une étreinte chaleureuse de toutes les personnes que j’ai perdues dans ma vie », détaille celle qui est devenue mère en mai 2022, dans un communiqué cité par le site américain Variety.
Depuis la sortie de son dernier album Anti en 2015, la Barbadienne est devenue milliardaire. Ce, grâce au lancement et développement planétaire de ses marques de cosmétiques et de lingerie, Fenty Beauty et Savage X Fenty by Rihanna.
Mais sur Twitter notamment, les fans de l’icône désespéraient presque de la réentendre chanter. Une lueur d’espoir est apparue fin septembre 2022, lorsque fut annoncée sa participationà la mythique mi-temps du Super Bowl, le 12 février prochain. Pour son public, pas de doute : Rihanna ne pourra remonter sur cette scène scrutée par des dizaines de millions de téléspectateurs sans nouvelles mélodies à défendre.
La première, très symbolique, est confirmée. Y en aura-t-il d’autres ces prochains mois ?
- Violences sexuelles : Beyoncé enquête-t-elle vraiment sur ses collaborateurs ?
- Taylor Swift, popstar la plus puissante et la plus clivante
Source: Lire L’Article Complet