Alexandre (L’Amour est dans le pré) : comment il a été inscrit à l’émission sans le savoir

L’éleveur laitier et céréalier originaire de Normandie de la dix-septième édition de L’amour est dans le pré, à suivre le lundi à 21 h 10 sur M6,  se rend cette semaine en Bretagne chez Annaïg afin de poursuivre leur histoire commencée à la ferme. Et de rencontrer sa famille.

Aviez-vous l’habitude de suivre L’amour est dans le pré avant d’y participer ?

ALEXANDRE : Ça fait dix-sept ans que je regarde l’émission ! Et il se trouve que c’est un couple d’amis qui m’y a inscrit sans me le dire… Mais j’étais très content et j’ai accepté tout de suite.

Qu’est-ce que votre séjour chez Annaïg a changé à votre perception de votre relation ?

J’étais un peu stressé au début. Ça s’est très bien passé ensuite parce que je suis très simple et que ses proches le sont aussi. Nous sommes du même milieu et on voit les choses de la même manière. En Bretagne, c’est comme en Normandie, ils savent recevoir !

L’amour est dans le pré amène parfois les candidats à s’interroger sur la façon dont ils ont géré leurs anciennes relations. Est-ce que ça a été le cas pour vous ?

Oui, il y a une petite remise en question parce qu’on se bonifie en vieillissant. Mais, globalement, je suis resté comme je l’ai toujours été. Simplement, L ‘amour est dans le pré vous amène à découvrir de nouvelles personnes.

Lors du tournage, est-ce complexe de concilier l’histoire d’amour que l’on construit et les caméras ?

J’ai suivi mon cœur, cela ne m’a pas vraiment freiné. Je ne suis pas timide et je me dis que, si je l’avais été, je n’aurais peut-être pas été sélectionné, parce que ce que l’on fait n’est pas donné à tout le monde. Il faut oser montrer notre vie intime.

Comment vivez-vous la médiatisation qui accompagne la diffusion de l’émission ?

Ça me passe complètement au-dessus de la tête. Je me suis remis aux réseaux sociaux il y a à peu près un mois, mais jamais je ne m’amuse à aller voir ce qu’il se dit en commentaires.

Est-ce que cela vous gêne que Laura, votre prétendante éconduite, fasse des vidéos en direct sur les réseaux sociaux pour évoquer ce qu’il s’est passé entre vous ?

Laura ne me correspondait pas parce qu’elle est hypersensible. Ça ne m’empêche pas de la respecter. Qu’elle reste donc correcte avec moi et, moi, je le reste avec elle. Mais il ne va pas falloir non plus qu’elle raconte des conneries… Elle a eu sa chance comme tout le monde, et le fait que ça n’ait pas marché fait partie de la vie.

Source: Lire L’Article Complet