Aux commandes du jeu quotidien de France 2 baptisé Chacun son tour depuis la rentrée de septembre 2021, Bruno Guillon a réalisé un double record avec son programme mercredi 19 octobre 2022.
Ancien présentateur de l’émission Les Z’amours, Bruno Guillon avait succédé à Tex aux commandes du jeu emblématique de France 2, lorsque ce dernier avait été licencié en 2018. Après trois saisons à la tête du programme, Bruno Guillon avait fait ses adieux aux Z’amours, étant donné que France Télévisions avait pris la décision de mettre un terme à ce rendez-vous emblématique des matinées de France 2, après 26 ans de bons et loyaux services à l’antenne. De son côté, l’animateur avait conservé la case à la rentrée de septembre 2021, puisqu’il fut choisi pour présenter un tout nouveau jeu quotidien sur la chaîne publique.
En effet, depuis le début de la saison 2021-2022, Bruno Guillon anime l’émission intitulée Chacun son tour, diffusée du lundi au vendredi à 11h20 sur France 2. Le nouveau jeu incarné par celui qui est également aux commandes de la matinale de Fun Radio s’est rapidement imposé comme un succès auprès des téléspectateurs de la chaîne publique. Au cours de sa première saison à l’antenne, Chacun son tour a multiplié les records d’audience. Mercredi 19 octobre 2022, le programme s’est même offert un double record. En effet, Abdel, l’un des candidats de l’émission, a décroché un record de gains, en remportant la somme de 11.000 euros. S’en est suivi un moment d’euphorie collective avec les autres candidats, présents dans le public.
Chacun son tour : record historique de l’émission en part d’audience
Suite à ce gain historique, une nouvelle cagnotte de 1.000 euros fut mise en jeu le lendemain, et un nouveau candidat a pris la place laissée vacante par Abdel. Côté audience, Chacun son tour a enregistré un record historique mercredi 19 octobre 2022. Ce jour-là, le programme a obtenu 23,3% de part d’audience auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus, selon les chiffres de Médiamétrie. En moyenne, 963.000 téléspectateurs ont assisté au triomphe d’Abdel. Un pic à 1,21 million de fidèles a même été observé durant l’émission. Pour rappel, le record historique de Chacun son tour date du 8 mai 2022. Ce jour-là, l’émission de Bruno Guillon avait rassemblé en moyenne 1,01 million de téléspectateurs, soit 21,6% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.
Source: Lire L’Article Complet