Dans la saison 3 inédite de Sexy Dance*, à découvrir sur Canal+ Séries, la chanteuse et comédienne, compagne de Matt Pokora, remplace Naya Rivera, l’actrice de Glee tragiquement disparue en 2020. Elle reprend donc le rôle de Collette Jones, exigeante directrice d’une école de danse et manageuse d’un célèbre rappeur.
Était-ce une décision facile de reprendre le rôle de Naya dans Sexy Dance ?
CHRISTINA MILIAN : Je reconnais avoir beaucoup prié et avoir versé quelques larmes. Mais avoir la bénédiction de sa famille a été très important pour moi. J’étais l’une de ses fans et j’ai tenu à relever ce défi. Mais il y avait de la pression au début sur le tournage. C’était presque comme un adultère et il y avait aussi un sentiment de deuil. Ça a donc pris un peu de temps pour que tout le monde se sente à l’aise.
Vous êtes-vous reconnue dans la situation de votre personnage, qui travaille dans la musique tout comme son partenaire, le rappeur Sage ?
Oh oui, absolument ! Mon partenaire (Matt Pokora, ndlr) est lui aussi dans la musique évidemment. C’est cool de voir que la vie imite la fiction, même si nous sommes très différents de Collette et Sage ! (Rires.) Nous sommes beaucoup plus posés. Sage a des tas de failles, notamment son ego ! J’adore ma relation avec mon musicien de mari. Je n’aurais jamais pensé vivre avec un autre artiste, mais j’aime beaucoup le fait que nous soyons égaux, que nous nous comprenions et que nous nous aidions.
Matt pourrait-il jouer dans la série ?
Il est lui aussi acteur donc s’il y avait une opportunité, je pourrais très bien dire à la productrice : «Hum, hum, tu sais pour ce rôle de chanteur français, je connais quelqu’un…» (Rires.)
Était-ce difficile de tourner cette saison alors que vous étiez enceinte ?
Les costumiers et les réalisateurs ont dû accomplir un boulot fantastique pour qu’on ne s’aperçoive de rien. Travailler enceinte m’a donné une énergie incroyable du matin au soir. Quand je suis enceinte, je suis une vraie bête ! (Rires.) J’ai eu trois mois pour tourner toutes mes scènes avant d’accoucher. Je suis rentrée chez moi et deux semaines plus tard, le bébé arrivait. Il y a dix ou encore vingt ans, ma carrière se serait arrêtée. C’est une bénédiction de vivre une époque où une femme enceinte peut jouer un personnage aussi sexy.
Vos fans vous verront-ils danser ou chanter dans la série ?
Ils peuvent s’attendre aux deux. J’ai une scène de danse avec Sage et Rigo, une scène incroyable pleine de passion, à la fois sombre et sexy. J’ai aussi écrit une chanson que j’ai proposée à l’équipe et que l’on entendra dans un autre épisode.
* Disponible à partir du 16 octobre sur Lionsgate+ (4,99 € par mois sur lionsgateplus.com, inclus dans Canal+ Séries)
Christina a obtenu son premier rôle à 9 ans.
Le couple partage son temps entre Los Angeles et Paris.
Source: Lire L’Article Complet