Star Academy : la véritable raison pour laquelle Alexia Laroche-Joubert a refusé de rempiler

Vendredi 21 octobre 2022, Alexia Laroche-Joubert était invitée dans l’émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs. Suite au retour de la Star Academy, sur TF1, la productrice a expliqué pourquoi elle n’avait pas souhaité reprendre son rôle de directrice.

C’était il y a plus de vingt ans ! Le 20 octobre 2001, Nikos Aliagas présentait le premier numéro de la Star Academy, sur TF1. Si les fans de l’émission se rappellent des cours de danse de Kamel Ouali, ou encore des leçons de chant d’Armande Altaï, ils se souviennent également d’Alexia Laroche-Joubert, directrice de l’émission en 2001, 2002, 2005, 2006 et 2007 ! Si la Star Academy a fait son grand retour samedi 15 octobre 2022, la jeune femme était aux abonnés absents. Et pour cause, c’est Michael Goldman qui a pris sa place au sein du château de Dammarie-les-Lys. Dès la première, la bienveillance de celui-ci a d’ailleurs été saluée par les internautes. "Autant humble que son papa Jean-Jacques. Ça va être un excellent directeur" ; "Vraiment Michael Goldman, il est d’une douceur et d’une humanité", peut-on lire sur Twitter.

Vendredi 21 octobre 2022, sur le plateau de l’émission Chez Jordan, pour Télé-Loisirs, Alexia Laroche-Joubert a confié pourquoi elle avait refusé de rempiler pour une nouvelle année. Expliquant d’abord pourquoi elle ne produisait pas la Star Academy, elle a confié à Jordan de Luxe : "C’est parce que les programmes appartiennent aux sociétés de production, ils ne m’appartiennent pas, alors c’est pas parce que vous les avez limite créés que pour autant, ils vous appartiennent, ils appartiennent toujours à Endemol." Assurant avoir été contactée pour être à nouveau directrice, la productrice a expliqué : "Mathieu Vergne, qui produit avec Jean-Louis Blot, m’a posé la question, je lui ai dit : ‘Déjà, c’est gentil de me la poser’. Il m’a dit : ‘Est-ce que ça te dirait d’être la directrice ?’ Je lui ai dit : ‘Je vais réfléchir’, je l’ai rappelé au bout de deux trois jours, je lui ai dit : ‘Je pense que c’est bien que ça soit quelqu’un d’autre.’"

Alexia Laroche-Joubert : "C’est ce double-rôle qui m’intéressait"

En toute transparence, la productrice a déclaré : "Je pense que moi, j’ai connu quelque chose qui m’intéressait parce que je le produisais aussi. J’étais pas que la directrice, j’étais productrice aussi. C’est ce double-rôle qui m’intéressait. Et j’ai quand même énormément de choses à faire, et ça prend beaucoup de temps." Assurant avoir toujours eu de bons retours de la part du public, Alexia Laroche-Joubert a ajouté : "Les gens étaient hyper sympas (…) J’ai jamais vécu d’agression verbale et je dis toujours, j’ai toujours le même portable, j’ai jamais été harcelée."

Source: Lire L’Article Complet