Cécile Bois : “Des altercations violentes et injustes”

L’héroïne de la nouvelle série de TF1 Addict revient sur son expérience houleuse en tant que belle-mère.

Ce qu’on adore chez Cécile Bois, c’est sa franchise. La comédienne n’est pas du genre à enjoliver la réalité, comme peuvent parfois le faire certaines de ses consœurs. Rapports amoureux, éducation des enfants, évolution de son métier… la pimpante quinqua répond toujours sans langue de bois. Elle reconnaît notamment qu’être la compagne d’un père divorcé, c’est tout sauf une sinécure !

« Dans une vie passée, j’ai eu des beaux-enfants avec lesquels les relations étaient compliquées. Il pouvait y avoir des altercations violentes, injustes, et des échanges maladroits », reconnaît Cécile dans Télé Magazine. Des souvenirs peu agréables qui l’ont cependant aidé à entrer dans le rôle qu’elle incarne dans Addict, la nouvelle série de TF1 à découvrir le 27 octobre. « Je n’étais pas dans un univers peu familier, j’ai déjà traversé ça », confirme l’actrice.

Dans ce thriller, Élodie, son personnage, entretient une relation houleuse avec sa fille. Éclats de voix, disputes, provocations, rébellion… Par chance, le quotidien de Cécile hors caméra est bien plus cool. « Je n’ai pas de rapports conflictuels avec mes enfants [deux filles] parce qu’on privilégie le dialogue, assure-t-elle. Un jour, cela m’échappera peut-être, mais pour le moment, ça fonctionne plutôt bien. » La jolie blonde a en revanche un point commun avec Élodie : « Nous sommes poreuses à l’amour. Comme elle, je suis une amoureuse, j’ai envie que mon cœur batte, tout le temps », confesse-t-elle. Une partition qu’elle semble avoir eu beaucoup de plaisir à jouer. Et pour laquelle elle est sortie de sa zone de confort en acceptant même de tourner des scènes d’amour. « Jusqu’à maintenant, j’avais toujours refusé. Là, c’était très présent dans l’histoire et c’est ce qui a failli me faire refuser le projet, commente-t-elle. Je suis quelqu’un de très pudique, et c’est difficile pour moi de lâcher des choses que je trouve intimes. J’ai eu la chance que mes partenaires (Medi Sadoun et Sagamore Stévenin) soient exemplaires, inspirants et profondément respectueux. » Preuve qu’il n’y a pas d’âge pour se dépasser.

Si Candice Renoir ne reviendra pas sur les écrans, Cécile n’est pas en manque de projets puisqu’elle tourne actuellement une fiction pour France 3 (Le Goût du crime). « Il y a une époque pas si lointaine où, pour jouer une femme de 40 ans, on choisissait une actrice de 25 ans. Aujourd’hui, ça change, se félicite-t-elle. Même si j’observe que la femme de 40 ou 50 ans doit toujours être désirable. » Contrairement aux messieurs, à laquelle la caméra pardonne tout. 

GARY GARDIE

Source: Lire L’Article Complet