Nos confrères du Parisien ont retracé la folle cavale de Dhalia B, la jeune femme qui a assassiné la jeune Lola. On apprend que l’une des personnes entrées en contact avec l’Algérienne durant sa fuite aurait été tout proche de découvrir le cadavre.
Depuis quelques jours, c’est LE fait divers qui chamboule toute l’actualité en France. Depuis ce jour funeste du 14 octobre, où le cadavre de la petite Lola a été découvert en bas de l’immeuble où résidait l’adolescente. Après des sévices innommables, la dépouille de la collégienne a été retrouvée par un sans-abri dans une caisse en plastique. Une caisse que la meurtrière présumée, Dahlia B., aurait transporté une bonne partie de la journée où le crime a été commis.
Nos confrères du Parisien qui ont retracé cette cavale morbide racontent que la jeune marginale d’origine algérienne a tenté, avec l’aide de plusieurs personnes, de se débarrasser de cette malle qui contenait le corps de la petite Lola. Elle aurait approché Ali (le prénom a été changé), un habitant du quartier, afin de transporter la valise. Ce dernier aurait, à plusieurs reprises, demandé à voir son contenu. Selon son témoignage, la malle est déjà ouverte et il aurait distingué une couverture dégageant « une forte odeur d’eau de javel » et constate qu’elle est un peu rougeâtre, « comme une tache de sang effacée ». « Il a touché la couette du bout du doigt et a senti quelque chose de compact. Il a trouvé que c’était bizarre », a rapporté Mehdi, son meilleur ami, au Parisien.
La classe politique s’écharpe autour du meurtre de Lola
Si les enquêteurs continuent d’essayer de comprendre ce qui a pu pousser Dahlia B. à commettre de tels sévices sur la petite Lola, la classe politique s’est indignée sur les bancs de l’Assemblée nationale. Le débat a d’ailleurs viré à la foire d’empoigne, mardi 18 octobre, entre Éric Dupond-Moretti et un député du Rassemblement national. Le ministre de la Justice déplore en effet une récupération de cette histoire à des fins purement politiques.
Un point de vue que ne partage pas Éric Ciotti, invité ce mercredi 19 octobre dans la matinale de CNews. « Il faut respecter le deuil de la famille et c’est la famille qui doit décider la forme de l’hommage rendu à Lola. Mais quand on est député, quand on est parlementaire et qu’il y a des défaillances, elles sont avérées ces défaillances, notre devoir c’est de poser des questions et surtout d’apporter des réponses, de formuler des propositions pour qu’enfin cela cesse », a-t-il expliqué au micro de Laurence Ferrari.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Lola
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet